Soutenez

Le brunch des vétérans au Toqué!

Photo: Audrey Lavoie/Métro

Samedi, midi, c’est l’heure du brunch. Mais pas n’importe quel brunch en ce 1er mars: un dîner de grands chefs au restaurant du très grand, «leur père» à tous, Normand Laprise.

Le Brunch des Anciens Combattants, organisé dans le cadre de Montréal en lumière a réuni, le temps d’un repas, Hugue Dufour, Mehdi Brunet-Benkritly, Cheryl Johnson, Guillaume Sylvestre, Charles-Antoine Crête et bien sûr, Normand Laprise.

La nostalgie et la franche camaraderie étaient au rendez-vous dans les cuisines du Toqué!, le réputé restaurant du Vieux-Montréal.

Ils étaient tous rassemblés pour célébrer, avec les copropriétaires Normand Laprise et Christine Lamarche, le «dernier service» de Charles-Antoine Crête, qui vient de quitter les cuisines du Toqué! après quatorze ans de bons et loyaux services.

Ce dernier est présentement en tournage de l’émission À Table avec l’ennemi, dans laquelle il voyage dans des zones de conflit avec le journaliste Frédérick Lavoie. Il arrivait tout juste de la Colombie avant de s’envoler dans quelques jours pour le Mexique. L’émission sera présentée à TV5 à l’automne.

Hugue Dufour qui a été au Toqué! un peu moins de deux ans à la fin des années 1990, s’est quant à lui établi à New York, plus précisément dans le Queens où il a ouvert récemment le M. Wells Steakhouse, après la fermeture de son M. Wells Diner qui avait tant épaté les critiques new-yorkaises.

Guillaume Sylvestre, fils de Denise Bombardier, est le documentariste à qui l’on doit le film Durs à cuire, mettant en vedette les chefs Martin Picard et Normand Laprise. Il termine en ce moment son quatrième documentaire, sur l’ouverture du resto d’Hugue Dufour, justement.

Mehdi Brunet-Benkritly est lui aussi à New York depuis 2010 et coproprio de Chez Sardine dans West Village depuis quelques temps déjà.

Cheryl Johnson, la fille de la gang, travaille en ce moment en  Thaïlande. Charles-Antoine et elle, qui ont travaillé de longues années ensemble, devraient ouvrir, dans quelques mois, un restaurant à Montréal.

Chaque chef était en charge d’un service du repas. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un bref aperçu de ce que nous avons pu déguster.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.