Soutenez

Du nouveau au resto

Photo: Archives Métro

Il y a eu un petit jeu de chaises musicales ces dernières semaines dans le monde de la restauration montréalaise et quelques ouvertures attendues. En voici un aperçu…

Marie-Fleur St-Pierre change 
de «mesón»
La chef Marie-Fleur St-Pierre et ses acolytes ont ouvert cette semaine l’attendu restaurant général espagnol Mesón. La nouvelle adresse de l’équipe derrière le bar à tapas Tapeo est à deux pas de là, au 345, rue Villeray. La chef St-Pierre, qui sera derrière les fourneaux, revisitera des spécialités de la cuisine espagnole, mais pas sous forme de tapas comme elle le faisait au Tapeo.

Éric Gonzalez chez Les Enfants Terribles
Le chef Éric Gonzalez, qui officiait dans les cuisines de l’Auberge Saint-Gabriel depuis quatre ans, a quitté le Vieux-Montréal pour Outremont. Il joint les rangs des Enfants Terribles et devient le chef exécutif des deux succursales montréalaises, en plus d’être directeur de cuisine et associé. Il entrera en fonction le 28 avril.

Émilie Rizetto à l’Auberge Saint-Gabriel
Émilie Rizetto, qui a été demi-finaliste de l’émission Les Chefs en 2012, prendra les rênes de la cuisine de l’Auberge Saint-Gabriel, en remplacement d’Éric Gonzalez. La chef et sa brigade ont pris le contrôle des cuisines du restaurant du Vieux-Montréal mardi dernier et proposent quelques nouveautés aux clients de l’auberge, en plus des classiques de l’établissement.

Le Majestique ouvre ses portes
Situé dans le local du Delli-cité sur le boulevard Saint-Laurent, le Majestique est le nouvel établissement des propriétaires du Waverly, Richard Holder et Olivier Farley. Le menu du nouveau resto est l’oeuvre de Charles-Antoine Crête, l’ancien chef du Toqué!, qui a agi à titre de consultant.
4105, boulevard Saint-Laurent

Du nouveau rue Wellington
La semaine dernière, le restaurant La Queue de poisson s’est installé sur la Wellington, à Verdun. L’endroit propose une formule mixte en abritant une poissonnerie et un restaurant sous une même adresse. L’idée maîtresse demeure, bien sûr, le poisson.
3779, rue Wellington

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.