Soutenez

Dix jours sans sucre: la fin du défi

Voilà, c’est fait, j’ai terminé dimanche mes dix jours sans sucre ajouté. J’ai réussi… à quelques petites exceptions près. Ce week-end, j’ai mangé du risotto fait avec du bouillon du commerce – qui contient du sucre ajouté – et une touche de mayonnaise dans une vinaigrette pour la salade de chou. Parfois, lorsque l’on cuisine à plusieurs ou que l’on est invité quelque part, il faut faire des petits sacrifices.

Ces dix derniers jours m’ont réellement fait prendre conscience de l’omniprésence du sucre dans les aliments que l’on consomme quotidiennement. Plusieurs personnes m’ont dit: «Ah c’est facile, je ne mange jamais de dessert!» Eh bien non, du sucre, il n’y en a pas que dans les desserts et les sucreries.

Comme je le disais dans un précédent billet, ce genre de régime drastique pose véritablement problème au moment de manger ailleurs, que l’on soit chez des amis ou de la famille, ou au restaurant. En mangeant à la maison et en cuisinant, c’est faisable, à condition d’être capable de résister aux (multiples) envies. Ça prend du «mental toughness» comme disait l’autre, surtout quand tout le monde s’arrête à la crèmerie le samedi après-midi! Et honnêtement, plus les jours avançaient et plus le mental «se durcissait».

Mais quand même, ce matin, j’ai déjeuné avec des rôties au beurre d’érable! Depuis le temps qu’il m’attendait dans le frigo celui-là!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.