Soutenez

Omnivore World Tour: la jeune cuisine débarque à la SAT

Photo: Sébastien Roy/Société des arts technologiques (SAT)

C’est mercredi que débutera le festival Omnivore à la Société des arts technologiques. Pour cette troisième année, le Omnivore World Tour s’arrête à Montréal pour promouvoir la jeune cuisine de la métropole et du monde.

Et cette année, le fondateur et président d’Omnivore, Luc Dubanchet, est particulièrement ravi de l’offre montréalaise. «Majestique, Manitoba, Salon Cardinal, Patrice pâtissier, Vin Papillon, Maïs… Montréal n’a sans doute jamais vécu une année aussi excitante en nombre et en qualité d’ouvertures de restaurants», écrit-il dans un édito sur le site du festival.

Pour l’occasion, des Masterclass seront offertes les 23 et 24 août à la SAT. Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson (Majestique), Jeffrey Finkelstein (Hof Kelsten), Martin Juneau (Pastaga), Hugue Dufour (M. Wells Steakhouse, NY) et Alex Cruz et Cyril Gonzales (Société Orignal) – et plusieurs autres – présenteront des démonstrations culinaires.

Les festivaliers pourront aussi s’éclater aux Maudits soupers, des repas imaginés par deux chefs jumelés pour une soirée seulement. Par exemple, au Nouveau Palais, la chef Gita Seaton a imaginé, avec le chef moscovite Ivan Shishkin, un repas six services où les couleurs seront à l’honneur. Une couleur par service, voilà le défi. Ça se passera le jeudi 21 août au restaurant de la rue Bernard.

Le moment fort du festival Omnivore aura lieu le samedi, dès 19h, lors de l’Omnivorious Party. Une quinzaine de chefs, porte-étendards de la jeune cuisine créative, prépareront sur place des bouchées pour les gourmands présents à la SAT, dans une ambiance festive rythmée par des DJ.

Je vous invite à consulter le site internet du World Tour pour la programmation complète.

Omnivore World Tour
SAT, 1201 boul. Saint-Laurent
Du 21 au 25 août

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.