Soutenez

Hakim prend sa revanche et remporte la 5e saison des Chefs!

Photo: Yan Turcotte/Radio-Canada

À l’issue de la cinquième saison de l’émission Les Chefs! à Ici Radio-Canada Télé, c’est Hakim Chajar qui a remporté les grands honneurs. Sans surprise, diront certains.

Avec son navarin de homard et son pigeon rôti aux petits pois, le chef du tout nouveau restaurant Laurea à Montréal a su impressionner les juges. Sa grande maîtrise des techniques et sa rigueur ont fait d’Hakim un candidat chouchou tout au long de la saison.

Le Sherbrookois de 32 ans affrontait Isabelle Deschamps-Plante et Jonathan Rassi dans un défi «Tout Paul Bocuse», en hommage au chef français triple étoilé, considéré comme le pape de la gastronomie française.

Il repart avec plus de 55 000$ en prix, comprenant des bourses en argent, un voyage gastronomique au Québec et en Europe et une voiture. Participant de la troisième saison, en 2012, Hakim s’était incliné en finale face à Dominic Jacques.

Isabelle, chef-pâtissière et sous-chef au restaurant 47e parallèle à Québec, a terminé en deuxième position à cause de sa blanquette de veau, qui manquait notamment de cuisson. Elle était en très bonne position après la présentation de son plat de poisson, un rouget en écailles de pommes de terre. Elle s’était inclinée, l’an dernier, en finale face à Jérôme Rouault.

Jonathan, 26 ans, sous-chef au restaurant Park à Westmount, repart avec une troisième position, non sans avoir impressionné les juges.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.