Soutenez

Ricardo se lance à la conquête du Canada anglais et des États-Unis

Déjà bien connu chez nos voisins des autres provinces, grâce notamment à son Ricardo and Friends présenté sur Food Network Canada, Ricardo lancera ce mois-ci le premier numéro en anglais du magazine Ricardo. C’est ce qu’on apprend dans le très riche article du journal Les Affaires intitulé La machine Ricardo, en kiosque dès ce jeudi.

Le journaliste Martin Jolicoeur dresse un portrait de l’entreprise Ricardo Media. Il présente un Ricardo (et sa femme Brigitte, présidente de l’entreprise) ambitieux, prêt à conquérir les États-Unis, donc prêt à conquérir le monde!

Cette volonté de percer aux États-Unis commence par le lancement de ce magazine anglophone, qui, selon Brigitte Coutu, aiderait à bâtir la notoriété de l’entreprise hors Québec. C’est la suite logique après son succès québécois et après avoir lancé magazines, ustensiles, vins et produit diverses émissions de télé.

Ici, on ne peut que constater que la mission est accomplie quand on lit que «le dimanche, le tiers du Québec (une personne sur trois) va cueillir des idées de repas sur [le] site [ricardocuisine.com]». Un sur trois, c’est énorme! Et, autre fait intéressant appris dans l’article de M. Jolicoeur, Ricardo Larrivée est le troisième cuisinier le plus connu au Canada, derrière les Britanniques Gordon Ramsay et Jamie Oliver. Ça fait donc de lui le chef canadien le plus connu au Canada.

Après les émissions de télé, les magazines, ustensiles de cuisine et le vin, le chef chouchou des Québécois (et des Canadiens visiblement) voit grand et n’a peur que d’une seule chose, a-t-il confié aux Affaires, «de manquer de temps»!

À lire l’entrevue complète dans le journal Les Affaires du 13 septembre (malheureusement, non-disponible sur le web).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.