www.joel-robuchon.com Joël Robuchon.

Après les chefs de réputation mondiale Daniel Boulud au Ritz et Carles Abellan avec son Tapas 24, c’est au tour du chef le plus étoilé au monde de venir s’installer à Montréal. Joël Robuchon ouvrira donc sous peu une version montréalaise de son Atelier de Joël Robuchon, déjà présent à Paris, Londres, Hong Kong, Tokyo, Las Vegas, Singapour et Bangkok.

C’est au Casino de Montréal que le grand chef posera ses casseroles au printemps prochain, soit en 2016.

Dans une lettre envoyée à ses «amis de Montréal», le chef explique ce que sont ces «Atelier». «Le concept de l’Atelier est fort simple: c’est un lieu chaleureux, un esprit de convivialité, des produits exceptionnels, et surtout une simplicité d’exécution. Et partout, une même signature et un même savoir-faire.»

Le chef Robuchon, élu «cuisinier du siècle» en 1990, a récolté plus de 25 étoiles Michelin à travers sa carrière. Il a ouvert ses premiers «Atelier» en 2003, en même temps à Paris et à Tokyo. Selon son site internet, le chef-entrepreneur prévoit l’ouverture en 2015-2016 d’Atelier à Shangai, New York, Mumbai, Genève et Miami, en plus de celui de Montréal.

En attirant des chefs de cette trempe, Montréal est clairement en train de devenir une destination gastronomique mondiale! Voilà une bonne nouvelle!

Découvrez qui est le chef et ce qu’est l’Atelier de Joël Robuchon à travers cette vidéo…

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!