Soutenez

Fermeture du resto Au Cinquième Péché

Photo: Rachel Côté/collaboration spéciale

Après un peu plus de dix ans et une belle notoriété, le difficile milieu montréalais de la restauration aura eu raison des frères Lenglet et de leur resto Au Cinquième Péché. Les deux frères ont annoncé vendredi sur leur page Facebook la «fermeture définitive» de leur établissement du Plateau–Mont-Royal.

Ironiquement, il y a un an exactement, pour souligner leur dixième anniversaire, je m’étais entretenue avec le chef Benoit Lenglet pour parler, entre autres, de la longévité en restauration.

Je lui avais notamment demandé si, après 10 ans, il pouvait s’asseoir un peu sur ses lauriers? Ce  quoi il m’avait répondu: «Pas du tout! On est toujours en évolution. Dernièrement en plus, il y a eu une petite crise en restauration, il y a moins de monde, moins de touristes, et nous sommes plusieurs à en avoir ressenti les effets dans nos restaurants. Il faut travailler, travailler, travailler. […] Le risque, c’est de se laisser aller. À l’heure actuelle, vu l’évolution de la restauration à Montréal, mieux vaut ne pas s’endormir sur ses lauriers!»

Malgré cela, «une baisse de fréquentation de plus de 50% ces derniers mois», aura eu raison d’eux et c’est bien triste.

À lire aussi: La longévité selon les frères Lenglet, du Cinquième Péché

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.