Soutenez

2 nouveautés pour votre potager de balcon

Photo: chou-navet.com

Même si la température nous indique le contraire, c’est en plein le temps de préparer son jardin. Deux entreprises montréalaises lancent cette saison des nouvelles jardinières pour faciliter la vie des jardiniers urbains qui n’ont pas de cour ou de grande terrasse.

Micro jardins du Québec

Les Micro jardins du Québec, une toute jeune entreprise, offrent des boîtes en cèdre blanc du Québec, surélevées et de tailles diverses livrées chez vous. Selon les dires de l’entrepreneur, le cèdre est très résistant aux insectes et à la pourriture, en plus d’être très durable. Les micro jardins sont disponibles en trois grandeurs: 24×24, 24×36 et 24×48.

Bac_acier_plantes Chou-Navet

Ce n’est pas parce qu’on est pressé qu’on ne peut pas avoir son jardin. Chou-Navet, «ravitailleur» de jardin, propose de faire son jardin en ligne et l’entreprise livre le tout à la maison. Des jardins clé en main quoi! On choisit notre jardinière, les plants de fleurs comestibles, de fines herbes et de légumes (tous bios!) qu’on veut y mettre et voilà! Fabriquées à Montréal par Aubry/Levesque, les jardinières sont très design et semblent extrêmement pratiques.

Si vous avez déjà vos bacs, vous pourrez aller vous approvisionner en plats et semences biologiques à La Pantré à Laval ou, jusqu’au 1er juillet, au kiosque #163 du marché Jean-Talon. La Pantré est l’entreprise familiale derrière Chou-Navet, cofondé par la Éloïse D.-Lamoureux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.