Voici quelques observations à la suite de la victoire du Canadien contre les Panthers de la Floride mercredi soir au Centre Bell.

Preuve que la présence des Panthers de la Floride au Centre Bell n’attire pas l’attention : la galerie de presse, normalement remplie, était presque vide. Une visite des Panthers hum… quel bon moment pour prendre une journée de congé.

Autre preuve que la présence des Panthers de la Floride n’attire pas l’attention : on voyait plusieurs sièges vides dans la section des rouges, ce qui n’arrive presque jamais. En passant, je ne me souviens pas d’avoir vu une foule aussi amorphe au Centre Bell.

Suggestion pour ne plus que les Panthers viennent au Centre Bell : les capitaines des deux équipes s’affrontent sur un jeu de hockey sur la console de leur choix. Comme ça, personne n’a besoin de payer pour voir ces matchs ennuyants et RDS peut présenter une reprise du concours d’hommes forts de 2003 ou, encore mieux, une vieille compétition de mini-putt animée par Serge Vleminckx.

L’équipe de la Floride compte deux anciens membres de l’organisation du Canadien : Chris Higgins et Tomas Vokoun.

Pendant le match, j’ai un peu compris pourquoi Jacques Martin se fâche contre P.K. Subban à l’occasion. Durant un repli défensif en première période, le jeune défenseur a tenté d’appliquer une grosse mise en échec au lieu de reculer avec son joueur. Il a raté son coup et les Panthers ont eu une bonne chance de marquer. J’imagine que c’est le prix à payer pour avoir un joueur électrisant dans ton alignement.  

Carey Price portait une tuque pendant qu’il regardait le match du bout du banc. Petite tentative d’imiter José Théodore peut-être?

Aussi dans Brasse-Camarade :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!