La Coupe du monde de hockey: NBC fâchée contre la LNH

Photo: Getty Images

Pendant le week-end du match des étoiles, la Ligue nationale a annoncé le retour de la Coupe du monde de hockey.

Plus tôt cette semaine, nous avons appris que la chaîne de télé ESPN, qui ignore copieusement la LNH depuis que le réseau n’a plus de partenariat avec la ligue, a obtenu les droits de diffusion du tournoi, qui sera présenté à Toronto en 2016.

En gros, il s’agit d’une bonne nouvelle. Si la plus grosse chaîne sportive américaine recommence à s’intéresser ne serait-ce qu’un tant soit peu au hockey, cela ne peut qu’être bon pour la LNH.

Mais le meilleur truc qui est ressorti de tout cela est la «querelle» entre NBC, le réseau qui a les droits de la LNH, et la ligue.

Oui, oui, certains haut dirigeants de NBC, dont la chaîne présentait le Super Bowl cette année, pensent que la LNH a attendu après la grande messe du football pour annoncer qui avait gagné les droits de diffusion de la Coupe du monde simplement pour profiter de l’hospitalité de NBC.

Ç’a l’air ridicule comme ça, mais pensez-y un peu. C’est sûr que Gary Bettman serait le genre d’ami qui vient chez toi seulement pour jouer au Nintendo. Il mange toutes les mini-pizzas préparées par ta mère, il ne t’adresse pratiquement pas la parole et s’en va quand il a fini. Et il ne sera de retour que lorsque tu auras un nouveau jeu.

Plus sérieusement, NBC se sent probablement un peu trahie considérant l’argent que la cahîne a investi dans la LNH au cours des dernières année, comme le souligne également Rick Westhead, de TSN.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.