Soutenez

Top NFL: Les bottés qui tuent

Chaque semaine dans cet espace nous vous offrirons un top (5, 8, 10 17, selon l’inspiration) en lien avec ce qui s’est passé récemment dans la NFL.

Avec 22 secondes à faire au match, Blair Walsh a raté sa chance de donner la victoire aux Vikings du Minnesota en ratant un placement de 27 verges. Les Vikings se sont incliné 10-9 et ce sont plutôt les Seahawks de Seattle qui se rendront en Caroline pour y affronter les Panthers en deuxième ronde des séries de la NFL.

https://www.youtube.com/watch?v=Mb_eXyhlHaA

Walsh n’est pas le seul responsable de la défaite des siens. Après tout, c’est lui qui a inscrit les neuf points de son équipe. Et c’est un échappé d’Adrian Peterson qui a permis aux Seahawks de prendre les devants 10-9.

Tout de même, ne laissons pas la logique et la bonne foi interférer avec une occasion de faire un top sept des pires bottés ratés dans la NFL (cette liste, comme toutes les autres, n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à faire vos suggestions).

Bouton-vert_01 Scott Norwood 1991 | Super Bowl | Giants de New York 20 – Bills de Buffalo 19

D’abord, toutes nos excuses aux partisans des Bills. C’est chiant se faire rappeler des moments semblables encore et encore.

L’histoire est bien connue, Norwood a raté un placement de 47 verges qui aurait donné un premier championnat aux Bills. Ouch!

 

Bouton-vert_02 Gary Anderson 1999 | Championnat de la Nationale | Falcons d’Atlanta 30 – Vikings du Minnesota 27

Les Vikings étaient favoris pour remporter le Super Bowl après la saison 1998. Gary Anderson, parfait durant la campagne, a toutefois raté le placement qui aurait vraisemblablement permis aux Vikings de l’emporter en finale de la Nationale contre les Falcons. Ces derniers ont plutôt créé l’égalité dans le match et l’ont emporté en prolongation.

 

Bouton-vert_03 Billy Cundiff 2012 | Championnat de l’Américaine | Ravens 20 – Patriots de la Nouvelle-Angleterre 23

Un placement de 32 verges dans les derniers instants de la finale de l’Association Américaine aurait permis aux Ravens de forcer la tenue de la prolongation. Au lieu de cela, Cundiff a raté sa tentative et les Patriots sont allés au Super Bowl. Petite consolation pour les Ravens, les Pats se sont incliné 21-17 devant les Giants de New York.

https://www.youtube.com/watch?v=dGeolhurnvo

 

Bouton-vert_04 John Carney 2003 | Saison régulière | Jaguars de Jacksonville 20 – Saints de La Nouvelle-Orléans 19

La transformation ratée de John Carney a annulé une des remontées les plus improbables de tous les temps. En retard de sept points, les Saints, sur le dernier jeu du match, ont marqué après avoir réussi plusieurs passes latérales. Malheureusement, Carney n’a pas réussi à envoyer le match en prolongation. Ah oui, c’est vrai, cette défaite a aussi éliminé les Saints de la course aux séries.

 

Bouton-vert_05 Bill Gramatica 2001 | Saison régulière | Giants de New York 17 – Cardinals de l’Arizona 13

Gramatica a réussi son placement, mais il était impossible de ne pas inclure la pire célébration de tous les temps dans cette liste.

 

Bouton-vert_06 Tony Romo 2007; Première ronde des séries; Cowboys de Dallas 20 – Seahawks de Seattle 21

Mais… Tony Romo n’est pas un botteur. Le quart-arrière des Cowboys a quand même été impliqué dans une des pires tentatives de placement de tous les temps. En 2006, les Cowboys n’avaient qu’à réussir un placement de 19 verges pour (pratiquement) s’assurer d’une participation à la deuxième ronde des séries. Romo a toutefois échappé la remise et on se souvient du reste.

 

Bouton-vert_07 Garo Yepremian 1973 | Super Bowl | Dolphins de Miami 14 – Washington 7

Les Dolphins l’ont emporté en dépit de la bourde de Yepremian, mais c’est à cause d’incidents comme cela que certains fans se font des «accroires» en imaginant qu’ils survivraient à un match professionnel de football.

https://www.youtube.com/watch?v=d-pxMm_UdY4

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.