Archives Métro Marc Bergevin, directeur général du Canadien

La LNH a présenté mercredi une première ébauche de son plan advenant un éventuel repêchage d’expansion. Si jamais deux équipes (Québec et Las Vegas) rejoignaient la ligue, chacune des 30 formations perdraient deux joueurs. Si une seule candidature était acceptée (probablement Las Vegas), les équipes se feraient voler un joueur.

Les équipes auraient deux options pour protéger leur alignement. Elles pourraient protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien; ou protéger huit patineurs (peu importe la position) et un gardien.

Les joueurs qui en sont à leur première ou deuxième année chez les professionnels, même s’ils évoluent dans les ligues mineures, seront exemptés. Ce n’est pas tout à fait clair si les joueurs qui ont des clauses de non mouvement dans leur contrat pourraient être sélectionnés.

Il n’y aura pas d’expansion avant 2017-2018, mais juste pour le plaisir, imaginons que le repêchage ait lieu avant la prochaine campagne. Dans ce cas, qui Marc Bergevin devrait protéger (la liste inclut les joueurs ayant des clauses de non mouvement)?

Voici ma liste :

Gardien: Carey Price

Défenseur: P.K. Subban; Nathan Beaulieu; Jeff Petry

Attaquant: Max Pacioretty; Alex Galchenyuk; Brendan Gallagher; Tomas Plekanec; Lars Eller; Daniel Carr; Sven Andrighetto

Quelle serait la vôtre?

Aussi dans Brasse-Camarade :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!