Soutenez

En cas de repêchage d’expansion, quels joueurs le Canadien devrait-il protéger?

Photo: Archives Métro

La LNH a présenté mercredi une première ébauche de son plan advenant un éventuel repêchage d’expansion. Si jamais deux équipes (Québec et Las Vegas) rejoignaient la ligue, chacune des 30 formations perdraient deux joueurs. Si une seule candidature était acceptée (probablement Las Vegas), les équipes se feraient voler un joueur.

Les équipes auraient deux options pour protéger leur alignement. Elles pourraient protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien; ou protéger huit patineurs (peu importe la position) et un gardien.

Les joueurs qui en sont à leur première ou deuxième année chez les professionnels, même s’ils évoluent dans les ligues mineures, seront exemptés. Ce n’est pas tout à fait clair si les joueurs qui ont des clauses de non mouvement dans leur contrat pourraient être sélectionnés.

Il n’y aura pas d’expansion avant 2017-2018, mais juste pour le plaisir, imaginons que le repêchage ait lieu avant la prochaine campagne. Dans ce cas, qui Marc Bergevin devrait protéger (la liste inclut les joueurs ayant des clauses de non mouvement)?

Voici ma liste :

Gardien: Carey Price

Défenseur: P.K. Subban; Nathan Beaulieu; Jeff Petry

Attaquant: Max Pacioretty; Alex Galchenyuk; Brendan Gallagher; Tomas Plekanec; Lars Eller; Daniel Carr; Sven Andrighetto

Quelle serait la vôtre?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.