Bien des choses ont été dites et écrites sur une possible cassure dans le vestiaire du Canadien cette saison. Que le capitaine, Max Pacioretty, et que le défenseur étoile, P.K. Subban, ne s’entendaient peut-être pas. Saison de misère et controverse vont de paire.

Le fait que Pacioretty a été choisi comme candidat de l’équipe au trophée King-Clancy, remis au joueur de la LNH qui démontre du leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur et qui s’implique dans la communauté, n’a fait qu’attiser ces rumeurs. Subban semblait être le lauréat tout désigné en raison de son implication dans la fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfant.

Les principaux intéressés avaient toutefois un message clair à lancer dans le cadre du bilan de fin de saison du Tricolore : les gens cherchent des bibittes là où il n’y en a pas.

Le plus drôle est que Subban a voté pour Pacioretty pour le trophée tandis que le capitaine a offert son vote à Subban.

«Je m’entends bien avec Max. Nous nous respectons, a lancé Subban. Qu’est-ce que je dois faire pour prouver qu’il n’y a pas de problème entre nous. Est-ce que je dois aller le voir et l’embrasser?» Subban s’est ensuite rendu au podium où Pacioretty donnait lui aussi des entrevues et lui a fait un beau gros câlin. Dossier clos? Probablement pas. Nous sommes à Montréal après tout.

Un peu avant cet élan d’amour, Subban a aussi tenu à réitérer son appui au capitaine, qui, selon lui, ne devrait pas porter seul le poids du leadership au sein de la formation. «Je ne sais pas à quel point les gens pensent qu’il y a quelque chose qui cloche. Ils peuvent creuser et creuser mais il n’y a rien à déterrer», a-t-il affirmé.

«Max est notre capitaine et il est l’homme de la situation. Les résultats cette saison sont l’affaire de toute l’équipe, pas d’une seule personne», a-t-il ajouté.

Aussi dans Brasse-Camarade :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!