Soutenez

Henry Selick réalisera A Tale Dark and Grimm

Photo: collaboration spéciale

La compagnie de production FilmNation produira bientôt une adaptation du roman pour enfants A Tale Dark and Grimm d’Adam Gidwitz, et elle a choisi Henry Selick afin de réaliser le long-métrage.

Le livre est la première œuvre de Gidwitz et le premier tome d’une trilogie thématique entourant des personnages tirés des contes des frères Grimm. Il suit Hansel et Gretel alors qu’ils décident de quitter leur sombre histoire dans l’espoir de trouver une vie meilleure. Ils se retrouvent alors propulsés dans huit autres récits tout aussi terrifiants (et beaucoup plus gore que les contes de votre enfance).

L’histoire devrait convenir parfaitement au style de Selick qui est surtout connu pour des films pour enfants assez sombres, dont les adaptations de Coraline et James and the Giant Peach, ainsi que le célèbre The Nightmare Before Christmas, produit par Tim Burton en 1993. Cette fois-ci, par contre, le long-métrage ne sera pas en animation stop-motion (la spécialité du réalisateur), mais bien en live-action (c’est-à-dire, avec des acteurs humains).

Le scénario de A Tale Dark and Grimm est signé par Jon Gunn et John W. Mann (Mercy Streets), avec la collaboration de Selick. Mais même si le script est prêt, il nous faudra attendre un peu avant de voir le film, puisqu’aucune date de tournage n’est encore prévue.

Quelques autres nouvelles en rafale :

  • L’adaptation cinématographique des jouets Masters of the Universe (Les maîtres de l’univers) a finalement un scénariste; il s’agit de Terry Rossio qui a signé Lone Ranger: Le Justicier masqué et les quatre tomes de la franchise Les Pirates des Caraïbes.
  • Plusieurs épisodes classiques de la série de science-fiction Doctor Who, mettant en vedette la seconde incarnation du Docteur, Patrick Troughton, ont récemment été retrouvés, remastérisés et mis en vente sur iTunes.
  • La chaîne américaine NBC développe actuellement une télésérie adaptant la bande-dessinée Hellblazer qui met en scène l’anti-héros John Constantine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.