Toutes les deux semaines, l’équipe de l’agence de stylisme Les Effrontés présente ses marques préférées, des boutiques de niche ainsi que quelques nouveautés.

Cette semaine: la styliste Marie-Claude Savard parle de ses matières préférées en présentant trois marques chouchoutes.

Stylé jusqu’au bout des pieds

la-canadienne
À l’approche de l’hiver, le meilleur investissement que vous pouvez faire, c’est l’achat d’une botte chaude et style, idéalement fabriquée ici. Depuis des années, je suis fidèle aux bottes La Canadienne. Elles ont un style élégant, sont d’excellente qualité, classiques et robustes. Avec un bon entretien, vous les garderez plusieurs saisons. La griffe offre aussi des manteaux confectionnés en Italie et de magnifiques accessoires. En boutique, le service est impeccable et l’expérience magasinage, des plus agréables.

Mon coup de coeur: leurs boîtes sont faites de carton recyclé et la marque s’est associée à plusieurs organismes de charité. C’est toujours agréable de savoir qu’on peut faire une petite différence dans nos achats.

D’une ligne à l’autre

NEW YORK, NY - SEPTEMBER 15: Models pose at the Allsaints presentation during Spring 2016 New York Fashion Week on September 15, 2015 in New York City. (Photo by Grant Lamos IV/Getty Images)

Getty Images

La marque britannique All Saints a depuis quelques mois ouvert ses portes à Montréal, sur la rue de la Montagne. Quel bonheur de retrouver cette marque chez nous! Lors de mes escapades shopping à Miami ou à Londres, j’y ai trouvé les pièces chouchoutes de ma garde-robe. La coupe de leurs vêtements est souvent asymétrique, les couleurs sont sombres mais riches et leurs matières nobles, telles que la soie, le cachemire et le cuir, sont bien choisies.

Mon coup de coeur: la nouvelle collection de sacs à main en cuir.
(2138, rue de la Montagne)

Un look béton

atelierb_036
Si vous songez à rénover votre vieil appart ou encore à donner un nouveau souffle à votre décor, pensez à y ajouter une touche de béton. Dans ce domaine, AtelierB est sans le moindre doute ma plus belle découverte. Le fondateur, Frédéric Tremblay, intègre de façon sublime l’art du béton dans toutes les pièces de la maison. Du plancher aux murs, en passant par les objets décoratifs , il n’y a aucune limite à la création. Les panneaux muraux sont créés sur mesure, ce qui ajoute une touche très chaleureuse et originale aux simples feuilles de placoplâtre. Le béton confère de la chaleur au décor, en plus de donner du style.

Aussi dans Chic et Effrontés! :

blog comments powered by Disqus