Chaque deux semaines, l’équipe de l’agence de stylisme Les Effrontés présente ses marques préférées, des boutiques de niche et aussi quelques nouveautés.

Cette semaine, le styliste Jean-Michel Simard parle de deux pièces automnales par excellence: la cape et les bottes cuissardes.

La cape
Si vous n’avez pas encore cet indispensable de la saison dans votre garde-robe, courez vite vous en procurer une! La cape pourra aussi vous servir de manteau d’automne par-dessus un beau pull avec un gros col de lainage. À mesure que le mercure descendra, vous pourrez la porter par-dessus un manteau mi-saison. Elle pourra également se porter à l’intérieur comme accessoire pour ajouter de la fantaisie à votre look.

tendances-cape
Cape à carreaux, de Maillagogo

Les bottes cuissardes
Pour celles qui désirent ajouter une touche sexy et distinguée à leur tenue, la botte cuissarde est tout indiquée. Vous pouvez la choisir plate ou à talon, et je vous conseille de la porter sur un pantalon ajusté ou encore avec une robe ou une jupe plus courte, question de mettre vos jambes en valeur. Côté matière, pourquoi ne pas opter pour le suède, qui est très tendance cette saison?

tendances-bottes
Botte au dessus du genou, de Stuart Weitzman

Redécouvrir un classique
Un de mes endroits favoris est le restaurant le Lombardi situé aux angles des rues Duluth et Saint-Denis. Offrant un menu varié à saveur italienne, cet endroit chaleureux est reconnu pour ses assiettes de pâtes délicieuses et son équipe accueillante. Idéal pour les fêtes entre amis.

411, avenue Duluth Est (apportez votre vin)

Aussi dans Chic et Effrontés! :

blog comments powered by Disqus