Métro Des couleurs claires donneront l’impression d’ajouter du volume.

On parle souvent des illusions pour nous faire paraître plus grande et plus mince. Mais que fait-on lorsque la nature nous a donné une silhouette longiligne, plutôt très mince et qu’on désire un peu plus de courbes?

Il y a différents moyens d’ajouter du volume aux endroits stratégiques. En voici quelques-uns…

Les couleurs
Les couleurs claires donneront l’impression d’ajouter du volume tandis que les couleurs sombres auront tendance à amincir.

Les motifs et les textures vos meilleurs alliés
Rien de mieux que des motifs pour créer de la magie sur votre silhouette.  Si les motifs géométriques auront tendance à allonger, les motifs en courbes vous donneront plus de volumes.  Placez-les aux endroits stratégiques et vous pourrez par exemple, donner des courbes à vos hanches ou encore du volume à votre poitrine. Certaines matières vous aideront aussi à créer cette magie : les tweeds et les  velours en hiver et toutes matières lustrées tel le satin en été.

La règle des rayures horizontales
Tout le monde peut porter des rayures horizontales.  Oui, tout le monde.  Trois règles à respecter:

  • Plus les contrastes des couleurs sont forts, plus les horizontales ajouteront du volume.  Le noir et blanc, par exemple, sera plus volumisant que le gris et noir.
  • Plus les rayures sont étroites et rapprochées, plus elles seront amincissantes.  Les rayures larges et espacées auront l’effet contraire.
  • Si vous désirez porter un haut à rayures horizontales, considérez porter un soutien-gorge bien ajusté.

Je vous invite à me poser vos questions ou me raconter vos histoires… je veux tout savoir : écrivez-moi!
info@leseffrontes.com

Marie-Claude Pelletier
Présidente de l’agence de stylistes Les Effrontés

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!