Métro On évite de porter les bijoux en total look: les duos boucles d’oreille et collier identique ont tendance à vieillir.

Vous possédez un éventail de bijoux sans toutefois les porter… ou encore, vous choisissez toujours les mêmes? Et que faire quand vient le temps d’agencer sac à main, ceinture et chaussures? Certaines le font tout naturellement tandis que pour d’autres, l’agencement des accessoires représente tout un casse-tête!

Les accessoires sont pourtant nos meilleurs alliés quand vient le temps d’actualiser les basics de la garde-robe tout en personnalisant votre style. Voici quelques trucs pour vous faciliter la vie.

Choisir une pièce maîtresse
La règle d’or en matière de style est de savoir doser et de mettre l’accent sur un élément principal. Pour les bijoux, on choisit une pièce maîtresse qui donnera du caractère à l’ensemble. Les autres accessoires seront plus discrets et viendront compléter, sans toutefois surcharger le look.

Attention: si vous portez un vêtement qui est déjà flamboyant, c’est cette pièce que vous devrez mettre de l’avant. Dans ce cas-ci, on dose le choix des bijoux pour laisser toute la place au vêtement.

On évite de porter les bijoux en total look: les duos boucles d’oreille et collier identique ont tendance à vieillir. La clé dans l’agencement de bijoux est de choisir des couleurs et matières qui s’agencent bien ensemble, sans toutefois porter l’ensemble. N’oubliez pas que les accessoires sont là pour illustrer votre personnalité, alors amusez-vous!

Et que faire pour agencer les chaussures, le sac à main et la ceinture?

Contrairement à la mode masculine, l’agencement de la ceinture, des chaussures et des sacs à main ne doit plus absolument être de la même couleur. Exit les trios «sac-chaussures-ceinture» rouges! Toutefois, on choisira des pièces aux couleurs ou aux matières qui s’agencent bien ensemble.

Prêtes à vous amuser avec vos accessoires?

Chic et effrontés
Marie Noël Poirier
Styliste pour femmes

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!