Soutenez

Point de mire sur vos atouts

Photo: Métro

Magasiner pour vous, c’est:
A) une corvée qui n’obtient jamais de dénouement heureux
B) l’art de cacher tous mes défauts réels ou fictifs
C) retenir mes larmes en me disant que cette mission est impossible

Si l’une de ces réponses vous interpelle, je vous recommande fortement de lire cet article jusqu’à la fin. Pour les autres, faites de même pour aider une copine dans le besoin.

Comment aborder sa session de magasinage:
Il faut reconnaître vos atouts et les mettre en valeur, car rien de positif, de créatif ou de stylisé ne ressort d’une image négative de soi. Il faut aussi apprendre à vous servir du vêtement et de son détail pour amener le regard des autres vers ces atouts.

Les épaules (cette partie du corps qui vieillit le moins rapidement)
Pour attirer l’attention sur les épaules, bien sûr, on peut les découvrir, mais un détail comme un empiècement ou une patte de boutonnage (que l’on retrouve souvent sur les vestes de style « militaire ») et même un bouton ou un bloc de couleur fera le boulot.

Votre décolleté a la cote?

  • Assurez-vous d’avoir un bon ajustement de soutien-gorge. Non seulement la tombée des vêtements sera plus flatteuse, mais très souvent, le bon ajustement des dessous vous fera retrouver votre taille longtemps oubliée!
  • Pour attirer l’attention sur votre poitrine, un détail comme des poches, des fronces ou un collier plus massif fonctionnera à
    tout coup.
  • Pour les petites poitrines, une manche courte qui arrive au niveau du buste aura un effet de volume garanti.
  • Si votre buste est volumineux, optez pour l’encolure en V qui en diminuera l’effet de volume! Que du trompe-l’œil et ça fonctionne!

Sur ce, bon magasinage et rappelez-vous de miser sur vos atouts!

Alliées de taille

  • Le saviez-vous? Une pince verticale sur le devant d’un chemisier ou d’une robe est votre meilleur ami. En allongeant le torse, elle amincit la silhouette! Autre façon, même résultat: les découpes en diagonale.
  • Vous avez la taille fine, soulignez- la à l’aide d’une ceinture. Si votre hanche est plutôt forte, portez la ceinture plus haute. Ainsi, la démarcation taille/hanche se fera moins sentir!
  • La manche ¾ est le type de longueur la plus avantageuse pour créer un effet de taille plus fine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.