Métro Il important que l’armature ou l’élastique suive parfaitement la forme du sein pour une bonne circulation et pour éviter qu’il ne bouge.

Replacez-vous votre soutien-gorge sans arrêt? Avez-vous hâte que la journée finisse pour enfin l’enlever tellement il est irritant? Est-ce que vos tiroirs sont remplis de soutifs que vous ne portez pas, car un seul est passablement confortable? Vous n’êtes pas la seule!

La plupart des femmes ne prennent pas plaisir à magasiner leur lingerie, car l’exercice est ardu et parfois même pénible. Il y a une large variété de coupes et de modèles et comme si ce n’était pas déjà assez complexe, les tailles peuvent varier d’une marque à une autre… tout comme pour les vêtements.

Saviez-vous que huit femmes sur dix ne portent pas la bonne grandeur?

En 12 ans de carrière, j’ai remarqué qu’étrangement, les femmes ont tendance à choisir un soutien-gorge au contour plus grand plutôt qu’un bonnet plus profond. Il n’est pas rare qu’une cliente me dise porter du 36C et qu’au final la bonne grandeur soit le 34DD. Résultat, vos seins débordent et la bande de contour remonte dans votre dos. C’est aussi inconfortable que de porter des chaussures deux pointures trop petites!

Pourquoi est-ce si difficile de trouver LE soutien-gorge? Qu’est-ce qui rend l’ajustement complexe à un point tel que la majorité des femmes ne s’y retrouvent pas? Voici ce que vous devez absolument savoir:

Bouton-vert_01 Il faut d’abord considérer votre silhouette: la forme de vos épaules, pour le choix des bretelles; le tronc, pour le choix de l’armature et la forme de votre sein, pour le type de bonnet. Par exemple:

  • Si vos épaules sont tombantes, le choix est plus limité, mais vous préférerez des bretelles qui vont vers l’intérieur, contrairement à celles ayant des épaules carrées pour qui les choix seront presque infinis.
  • Si votre tronc est court, choisissez une armature plus courte, car si elle est trop massive, elle sera inconfortable.
  • Si votre poitrine est forte, vous aurez intérêt à choisir une bretelle plus large pour un meilleur soutien.

Bouton-vert_02La grandeur est très difficile à déterminer, car vous avez la profondeur de votre sein, mais aussi sa circonférence, ce qui n’est pas mesurable au galon. Il important que l’armature ou l’élastique suive parfaitement la forme du sein pour une bonne circulation et pour éviter qu’il ne bouge. Par exemple:

  • Si vos seins sont écartés, vous préférerez une plus grande circonférence pour la bande de contour.
  • Pour les seins ronds, optez pour un bonnet moins profond.
  • Tandis que pour les seins en forme de poire, misez sur un bonnet plus profond.

Bouton-vert_03La bande de contour de votre soutien-gorge est très importante, car elle joue un rôle déterminant, un peu comme la fondation d’une maison: si elle bouge, tout va basculer vers l’avant et vos seins ne seront pas à la bonne hauteur. Vos bretelles créeront une pression sur vos épaules et vous sentirez un grand inconfort.

Bouton-vert_04Il faut trouver la marque qui correspond le mieux à votre silhouette. Chaque marque possède des dimensions différentes et il est plutôt rare que l’on porte la même grandeur d’une marque à l’autre. C’est pourquoi il est souvent plus facile de rester fidèle à une compagnie quand on est confortables. On évite ainsi de magasiner pendant des heures.

Il est beaucoup plus facile de magasiner vos vêtements quand tout va bien en dessous… et pour celles qui soupirent rien que d’y penser, offrez-vous nos «Secrets du tiroir d’en haut». Bon shopping!

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!