Getty Images N’hésitez pas à mélanger les vêtements du printemps et de l’été avec ceux portés durant la saison froide, comme cette spectatrice de la Semaine de mode d’Istanbul, en Turquie, qui a agencé son manteau de laine à un haut en dentelle et à un pantalon pastel.

Même si le printemps est arrivé, en théorie du moins, nous devons continuer à nous couvrir malgré notre envie de retirer certaines pelures. Voici quelques trucs vestimentaires pour ceux qui sont las de porter des vêtements d’hiver.

Tout d’abord, on peut ajouter du printemps à cet hiver qui n’en finit plus en se procurant des accessoires plus colorés et plus légers. Nous pourrions par exemple remiser le foulard de tricot pour un autre dans une fibre plus légère, comme la viscose ou le coton. Nous pourrions aussi opter pour des couleurs plus vives, soit le corail, le bleu cobalt ou le rose fuchsia.

Il est temps de sortir un sac à main plus clair! Ce simple détail égaie toute tenue pour se sentir vraiment au printemps. Les bijoux peuvent aussi avoir la même fonction.

Opter pour des bottes de pluie au lieu de bottes doublées est également une autre bonne astuce pour éviter de transpirer inutilement et d’abimer les bottes d’hiver dans l’eau de la fonte des neiges.

Porter un manteau plus léger est un antidote contre les blues de l’hiver. Vous pourriez donc sortir votre trench et le superposer à un cachemire ou encore à un coupe-vent.

Dans la garde-robe de tous les jours, il est encore une fois possible de choisir des fibres plus légères, des couleurs plus vives et même des motifs. N’hésitez pas à mélanger les vêtements du printemps et de l’été avec ceux portés durant la saison froide. Le plus simple, c’est de remiser les gros pulls et de choisir plutôt des blouses et des chemisiers de couleur ou encore ornés des motifs de la saison, comme les fleurs. Agencez-les à un veston ou à un cardigan afin d’éviter de prendre froid.

Plus la température sera clémente, plus vous sortirez des pièces de la garde-robe estivale. Cela dit, n’oubliez pas qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil!

Par Jean-Michel Simard, styliste pour femmes
Les Effrontés

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!