Getty Images Une jupe légèrement évasée est un choix gagnant pour toutes les silhouettes. / getty images

Cette saison, la jupe, qui a longtemps été laissée de côté, sera tout simplement un incontournable de la garde-robe.

LesEffrontes_Karine Dubé_cc100Karine Dubé – Styliste pour femmes, Les Effrontés

 

 

 

 

La jupe peut être difficile à agencer. Comment choisir la bonne coupe en fonction de la silhouette? Quel style devrait-on adopter pour le travail? Voilà quelques questions qui me sont souvent posées par mes clientes et auxquelles je répondrai ici.

La jupe taille haute est très populaire depuis quelques saisons. Il s’agit d’un modèle avantageux pour celles qui veulent ajouter quelques centimètres à leurs jambes et affiner leur taille. Attention : il faut impérativement la porter avec un haut court qui arrive à la hauteur de la bande de taille, question d’éviter d’avoir un surplus de tissu à l’intérieur de la jupe. Au moment de choisir ce haut court, assurez-vous qu’il ne dévoile pas de peau s’il s’agit d’un ensemble que vous porterez au travail.

Une valeur sûre : la jupe légèrement évasée, qui saura avantager toutes les silhouettes. Si, en revanche, vous voulez souligner les belles formes de vos hanches, préférez la jupe crayon. Bien sûr, elle est moins confortable quand on passe la journée assise devant l’ordinateur, mais elle est sexy à souhait pour une soirée entre amis.

Quant à la jupe maxi, elle est parfaite pour allier confort et style. À plis ou tout simplement légère et fluide, elle évoque la tendance boho-chic quand on la porte avec une sandale spartiate et un haut fait de fibres naturelles. La même jupe aura un effet totalement différent – et approprié pour le bureau – si elle est agencée avec un escarpin et un veston léger.

Enfin, osez le mélange intelligent des styles et des textures. Choisissez, par exemple, une jupe en dentelle anglaise romantique que vous marierez à un chemisier décontracté en denim pour créer un look recherché en un rien de temps!

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!