Getty Images/iStockphoto

Toutes sur la ligne de départ, UN, DEUX, TROIS… magasinez! Ça, c’est le cri du cœur d’une folle des soldes. La saison est officiellement ouverte! Quelle sera votre technique de chasse? Voici quelques trucs qui vous aideront à dépenser de façon sensée.

D’abord, il faut commencer par jeter un coup d’œil à ce qu’on possède déjà. Que manque-t-il pour que la garde-robe soit vraiment fonctionnelle? Truc de styliste, toujours s’assurer d’avoir trois hauts pour un bas! C’est une belle façon de rentabiliser son short, sa jupe ou son pantalon.

Question suivante : «Est-ce que je suis une acheteuse de coups de cœur?» C’est assez facile à savoir, car dans la garde-robe de ce type de magasineuse, on retrouve plusieurs pièces orphelines; des hauts qui ne vont pas avec la majorité des bas et vice-versa. D’où l’importance de se faire une liste avant de partir.

Pour la déterminer, demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin. Voilà LA question! Vous pourrez ensuite établir votre liste selon votre budget.

En magasin
1 Soyez stratégique : plusieurs vêtements soldés peuvent se porter trois saisons ou plus. Pensons aux vêtements en denim et aux robes courtes, qu’on pourra porter quand la temperature se rafraîchit avec un legging.
2 Soyez aux aguets : les imprimés estivaux sont attrayants, mais les combiner peut s’avérer ardu. Pensez-y à l’achat en optant aussi pour des couleurs unies.
3 Restez allumé : faites attention lorsque le prix est plus attrayant que le vêtement! Sinon, vous pourriez vous retrouver avec des pièces achetées parce que c’était pas cher et que vous ne portez pas.

Courir les soldes: une méthode en cinq étapes

  • Trier.
  • Faire une liste.
  • Ajouter de façon stratégique.
  • Suivre son plan.
  • Respecter son budget et qui on est.

Aussi dans Chic et Effrontés! :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!