(Photo: Gracieuseté - Juliette Bélanger Charpentier) Les intolérances ou allergies au lactose et au gluten ne sont pas des raisons de se priver de bon chocolat.

Faire le saut vers un régime sans gluten ni produits laitiers ne veut pas dire faire un saut dans le vide. Le désert culinaire, ce n’est vraiment pas pour moi. Je mange encore avec gourmandise sans penser à tout ce qui n’est plus possible, mais bien à tout ce qui m’attend.

Le chocolat, par exemple, m’inspire toujours autant. J’utilise du chocolat sans produits laitiers qui a souvent un pourcentage plus élevé en cacao. Pour remplacer la crème, j’utilise la crème de soya ou la crème de coco. J’ai fait beaucoup de desserts moelleux au chocolat qui ont ravi ma famille et mes amis. Vous pouvez voir ces recettes sur mon site internet kpourkatrine.com.

Je partage avec vous aujourd’hui une recette toute simple de tartinade de chocolat et d’amandes. C’est un délice sur les rôties ou encore avec des bananes tranchées. Je vous laisse découvrir lequel est le meilleur des deux!

Tartinade de chocolat et d’amandes
Rendement: 1 1/2 tasse (375 ml)
Préparation: 10 minutes

INGRÉDIENTS
1 sac (283 g) ou 1 1/2 tasse (375 ml) de mini-pépites de chocolat sans produits laitiers (j’utilise la marque Enjoy Life)
1 contenant (1 tasse ou 250 ml) de crème de soya Belsoy
1/4 tasse (180 ml) d’amandes hachées finement

PRÉPARATION
1. Déposer les pépites de chocolat dans un bol. Réserver.
2. Dans une petite casserole, amener la crème Belsoy à ébullition et retirer du feu aussitôt. Verser sur le chocolat et attendre 1 minute avant de brasser.
3. Mélanger la préparation au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu et intégré à la crème.
4. Incorporer les amandes hachées.
5. Réfrigérer 1 heure avant de tartiner.

Aussi dans Bouffe :

blog comments powered by Disqus