(Photo: Collaboration spéciale - Ariel Tarr) Une bonne marinade d'oignons rouges...

L’automne… Quelle belle saison pour cuisiner! Plusieurs personnes en profitent même pour faire des conserves entre amis ou en famille. Si l’exercice vous semble compliqué, vous pouvez faire certaines recettes de marinades sans avoir à suivre le long processus de stérilisation.

Le principe est le même pour tous les légumes. Il s’agit de les recouvrir d’un mélange chaud de vinaigre, d’eau, de sucre et d’épices dans un pot bien propre. Les Italiens font ainsi des Giardiniera, des jardinières de légumes en pots qui se conservent plusieurs semaines au frigo.

Je fais régulièrement des oignons rouges marinés. Ces oignons s’ajoutent aux poissons, aux viandes grillées, aux sandwichs, aux tacos… Je leur trouve toujours une petite place.

Oignons rouges marinés

Préparation : 10 minutes
Rendement : 2 tasses

INGRÉDIENTS
1 gros oignon rouge, émincé finement
1 tasse (250 ml) d’eau bouillante
1/3 tasse (80 ml) de sucre
1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc
5 grains de poivre
3 feuilles de laurier

PRÉPARATION
1. Dans un gros pot Masson, dissoudre le sucre dans l’eau bouillante en brassant.
2. Ajouter les oignons, le vinaigre, les grains de poivre et les feuilles de laurier.
3. Pour un maximum de goût, laisser mariner au réfrigérateur durant 24 heures ou au minimum 1 heure si vous êtes pressés. Ne vous inquiétez pas si les oignons ne sont pas submergés au complet dans la marinade. Après 1 heure, ils auront diminué de volume et la marinade les couvrira entièrement.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!