Collaboration spéciale - Ariel Tarr Poulet à la bière

La faculté d’adaptation est selon moi un gage de bonheur! Lorsqu’une intolérance ou une allergie se pointe sans crier gare, il faut adapter le contenu de son assiette. On peut le faire en traînant le boulet des regrets ou encore se réjouir de faire de belles trouvailles!  C’est l’option que j’ai choisie et qui colle définitivement mieux avec mon caractère!

Lors d’une journée froide du mois de mai, une de celle qui ressemble à l’automne, j’ai eu envie de faire du poulet à la bière. Petit plat mijoté simple, qui réconforte autant par l’odeur qu’il laisse flotter dans la maison que par son goût. Le genre de recette que tout le monde peut réussir sans peine, mais qui, pour moi, comportait une contrainte supplémentaire. La bière est une boisson à base de céréales, elle contient donc du gluten!

C’est ainsi que j’ai découvert plein de micro-brasseries qui composent des bières aux accents divers avec des étiquettes magnifiques et certaines sont sans gluten! Mon poulet a ainsi plu à toute la tablée. Comme quoi on peut s’amuser avec ou sans gluten!!

Bon appétit!

 Poulet à la bière

Préparation 10 minutes

Portions 4

Cuisson 1h30

 

INGRÉDIENTS

1 oignon rouge, pelé et coupé en quartiers

1 oignon blanc, pelé et coupé en quartiers

4 échalotes françaises, pelées

4 gousses d’ail

1 bouquet de coriandre fraîche

4 cuisses de poulet avec la peau, bio

1 bière rousse, sans gluten

2 c. à thé cari

Sel et poivre au goût

 

PRÉPARATION

  1. 1.Préchauffer le four à 350°F.
  2. 2.Dans un plat de cuisson, déposer les quartiers d’oignons, les échalotes françaises, l’ail et le bouquet de coriandre. Ajouter les cuisses de poulet.
  3. 3.Verser la bière sur le poulet. Saupoudrer le cari, le sel et le poivre généreusement.
  4. Cuire au four 1h30 et arroser à mi-cuisson.

Servir avec le riz au curcuma et cari.

 

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!