Soutenez

Les Eagles: spectacle garanti

Est-ce que les Eagles seront bons cette année? Il est encore trop tôt pour le savoir. Une chose est sûre cependant. Ils seront divertissants.

Fraîchement débarqué de l’Université de l’Oregon, l’entraîneur Chip Kelly a beaucoup fait parler depuis son arrivée dans la NFL. Les divers experts se demandaient si son attaque au tempo accéléré allait fonctionner dans la grande ligue. Nous avons eu une partie de la réponse lundi soir quand ses Eagles de Philadelphie ont battu les Redskins,  l’équipe de Washington.

Durant la première demie, l’approche de Kelly a fonctionné à merveille. Les Eagles ont exécuté 53 jeux durant les 30 premières minutes – contre 21 pour Washington. Cela s’est traduit par quatre séquences payantes à l’attaque et une avance de 26-7 à la pause. Et les sept points de la troupe de Mike Shanahan ont été produits sur un retour d’échappé après que les Eagles eurent facilement remonté le terrain sur la première séquence du match. Bref, une domination complète.

Les Eagles ont commencé le troisième quart avec un autre touché, mais ont ensuite ralenti le rythme. Cette baisse de régime – seulement 24 jeux en deuxième demie – a permis à Washington de remonter au pointage sans toutefois parvenir à l’emporter.

On a donc pu remarquer une chose : l’attaque de Chip Kelly est parfaite pour marquer rapidement et souvent, mais elle peut connaître des ratés quand elle tente d’écouler du temps. Est-ce que cette tendance se poursuivra durant la saison, ou, au contraire, est-ce que les joueurs de Philadelphie s’habitueront davantage au tempo et pourront exécuter le plan de match durant 60 minutes? Est-ce que les équipes adverses, qui savent maintenant un peu à quoi s’attendre, seront mieux armées pour les ralentir? Voilà des choses qu’on risque d’avoir beaucoup de plaisir à découvrir dans les semaines à venir. Prochain rendez-vous : dimanche, 13 h, contre les Chargers de San Diego.

Pas si nouveau
D’accord, Chip Kelly est un innovateur. Cependant, il est loin d’être le premier à imposer un tempo rapide en attaque

  • Les Patriots, par exemple, utilisent souvent une attaque sans caucus. En fait, durant la première semaine d’action, ils ont exécuté plus de jeux – 89 contre 77, selon pro-football-reference.com – que les Eagles. L’an dernier, ils ont fini au premier rang de la ligue à ce chapitre – 74 jeux en moyenne par match, pour un total de 1 191.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.