Soutenez

La pire section de la NFL

Les équipes dans l’Est de la Nationale sont très populaires. Donc, on en parle beaucoup, même si elles forment la pire section de la ligue jusqu’à maintenant.

Dans les matchs disputés en dehors de leur section, les Cowboys de Dallas, les Eagles de Philadelphie, l’équipe de Washington et les Giants de New York ont une fiche combinée de 1-7. Pas très reluisant.

Seuls les Cowboys – clairement la meilleure formation des quatre après trois parties – sauvent l’honneur de la section de l’Est de la NFC, longtemps considérée comme la plus compétitive du football. L’équipe de Jerry Jones a une fiche de 2-1, mais plus important encore, elle a un différentiel de points de + 28. Elle a battu ses adversaires en moyenne par 9,3 points. Dimanche dernier, contre les Rams, elle a redécouvert le jeu au sol – 175 verges et un touché pour DeMarco Murray –, ce qui a rendu la vie de Tony Romo beaucoup plus facile. Murray ne sera pas aussi productif chaque semaine, mais s’il continue de faire sa part, les Cowboys risquent fort de remporter leur titre de section pour la première fois depuis 2009.

New York, Washington et Philadelphie, pour leur part, ont de gros problèmes en défense. Les Giants ont accordé le plus de points par match de la NFL jusqu’à présent (38,3), suivis par Washington (32,7) et les Eagles, qui ne sont pas très loin, au 26e rang (28,7).

Les Giants se démarquent toutefois du groupe par leur incompétence à l’attaque. Ils produisent en moyenne 18 points par match. Ils sont particulièrement exécrables au sol, ne récoltant que 2,7 verges par course, ce qui les place au 30e rang dans la ligue. Eli Manning a été victime de 11 sacs du quart et a lancé 8 interceptions, un sommet dans la NFL. Qui aurait cru, après trois semaines, que les Jets seraient la meilleure équipe de football à New York?

À surveiller
Voici les matchs à ne pas manquer au cours de la quatrième semaine d’action de la saison.

  • 49ers – Rams, ce soir à 20 h 30. Comment les Niners réagiront-ils face à un rival de section après avoir été complètement dominés par les Colts la semaine dernière?
  • Patriots – Falcons, dimanche à 20 h 30. Deux équipes considérées comme des prétendantes au championnat saison après saison qui doivent prouver qu’elles méritent encore ce statut.
  • Dolphins – Saints, lundi à 20 h 40. Un duel entre deux formations invaincues est toujours intéressant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.