Soutenez

Peyton Manning est loin devant

Le quart des Broncos de Denver doit commencer à se sentir un peu seul au sommet.

Après un quart de la saison, Manning est tellement au-dessus de la mêlée qu’il remporterait le titre de Joueur le plus utile de la ligue (MVP) à l’unanimité – à moins qu’un étourdi ne vote pour son frère, Eli, par erreur – si le scrutin avait lieu aujourd’hui.

En quatre matchs, Manning a complété 75 % de ses passes,  a lancé 16 passes de touché, a récolté 1 470 verges, a amassé 9,4 verges par tentative de passe et n’a pas encore été intercepté. Ah oui, et il est au premier rang dans la NFL dans toutes ces catégories. S’il garde le même rythme, ce qui est peu probable, il terminera la saison avec 64 passes de touché et 5 880 verges de gain.

De plus, il mène l’attaque la plus prolifique du football moderne après quatre matchs, selon les recherches de l’excellent Bill Barnwell, de grantland.com, et il est considéré comme le quart le plus efficace par le site d’analyse statistique footballoutsiders.com. Tout cela en dépit de l’absence de son plaqueur offensif à gauche, Ryan Clady, blessé. Est-il vraiment nécessaire de souligner que son équipe n’a pas encore perdu cette saison?

Si ses vieux os ne souffrent pas trop dans le froid de Denver cet hiver, Manning, 37 ans, sera sacré MVP pour une cinquième fois en carrière.

Drew Brees
Le quart des Saints de La Nouvelle-Orléans est probablement celui qui a le plus de chance de détrôner Manning. Le retour de l’entraîneur Sean Payton semble lui avoir fait du bien. Seul problème, il a déjà été victime de 12 sacs, le septième plus haut total de la ligue. Il ne connaîtra pas la saison espérée s’il se fait frapper à tout bout de champs.

Tom Brady
Brady est davantage là pour son nom qu’en raison de ses performances. Il se débrouille bien même si son attaque est complètement décimée, mais les Patriots de la Nouvelle-Angleterre doivent leur fiche parfaite à leur défense plus qu’à Brady.

Sam Bradford
Mais non, c’est une blague.

Philip Rivers
Après la saison catastrophique qu’il a connue l’an dernier, il est difficile de croire que Philip Rivers sera capable de conserver le même niveau de jeu qu’il a affiché ces dernières semaines. Si c’est le cas cependant, il pourrait être un candidat marginal au titre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.