Soutenez

La place en séries devra attendre

Les Alouettes ont raté leur chance de se qualifier pour les séries hier au stade Percival-Molson.

La formation montréalaise (6-9) avait l’occasion d’éliminer les Blue Bombers de Winnipeg (3-12). Au lieu de ça, elle s’est inclinée 34-27 à la maison et devra attendre encore au moins une semaine avant d’assurer sa place dans les séries éliminatoires.

La sortie n’a pas été facile pour les favoris locaux, qui ont accumulé les erreurs durant la partie. Et les problèmes ont commencé très tôt. Dès la première séquence à l’attaque des siens, Josh Neiswander a été intercepté par Desia Dunn profondément en territoire montréalais. À la décharge du quart, le ballon a été dévié par Arland Bruce avant d’atterrir dans les mains du joueur des Bombers. Les troupiers de Winnipeg ont été incapables de marquer un touché, mais ils se sont tout de même inscrits au pointage grâce à un placement.

Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Sean Whyte de commettre une erreur. Le botteur s’apprêtait à dégager près de sa propre zone des buts, mais il a échappé la remise. Le ballon a été récupéré par les Bombers, qui ont marqué le premier touché du match sur la séquence suivante – une passe de 17 verges de Max Hall à Will Ford.

Ce dernier a encore frappé au quatrième quart, alors que les Alouettes menaient 26-24. Le porteur de ballon a traversé la défense montréalaise sans problème avant de parcourir 69 verges. Il a été arrêté par Chip Cox à la porte des buts, mais cela n’a pas changé grand-chose puisqu’il a marqué son deuxième touché – son premier au sol – de la rencontre deux jeux plus tard.

Neiswander a été intercepté à deux autres reprises et n’a lancé aucune passe de touché. «Je dois prendre de meilleures décisions quand je lance le ballon, a reconnu le quart dans le vestiaire après la rencontre. Nous n’avions pas une bonne exécution à l’attaque, et c’est ce qui cause des revirements.»

Troy Smith a brièvement été envoyé dans la mêlée à la position de quart. Il a complété trois de ses six passes, pour des gains de 35 verges, un touché et une interception.

Ce résultat ne peut être que décevant pour la formation montréalaise, qui semblait avoir remis sa saison sur les rails en remportant ses deux derniers matchs. Elle aura rapidement l’occasion de se racheter puisqu’elle disputera ses deux prochaines parties contre les Tiger-Cats – deuxièmes au classement dans l’Est devant les Alouettes – dimanche prochain à Mont­réal et le samedi 26 octobre en Ontario.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.