La défense des Broncos en vedette

Photo: Getty Images

Contrairement à la saison dernière, les Broncos de Denver ne sont pas en voie de connaître la meilleure saison offensive de l’histoire.

Il aurait été pratiquement impossible pour l’unité menée par Peyton Manning de répéter ses exploits de la dernière campagne. Une régression vers la moyenne était à prévoir. On parle de saisons historiques pour une raison, elles ne se produisent pas souvent.

Pourtant, les Broncos font toujours partie de l’élite de l’Américaine. Cela est en partie dû à l’amélioration de la défense. En 2013, ils accordaient 24,9 points par match, cette année, 21,8. En 2013, le site d’analyse statistique footballoutsiders.com avait classé la défense des Broncos au 15e rang. Après quatre matchs disputés cette saison, ils pointent au deuxième rang.

Larry Fitzgerald l’a dit à nfl.com dimanche: «Tout le monde parle de leurs armes offensives, mais leur défense a fait toute une différence. Leur capacité à mettre de la pression sur le quart adverse est un tout autre animal maintenant. Ils participeront au match de championnat de l’Américaine.» Les Broncos venaient de battre les Cardinals 41-20.

L’ajout de DeMarcus Ware, libéré par les Cowboys à cause de raisons financières et non sportives, a considérablement aidé l’équipe. Il complète un duo terrifiant pour les quarts adverses avec, Von Miller, qui semble complètement rétabli de sa blessure au genou.

Grâce à cela, et à une tertiaire améliorée, les quarts adverses n’affichent en moyenne qu’un taux d’efficacité (quaterback rating) de 82,3.

Avec leur attaque, qui n’est plus historiquement dominante, mais qui est encore une des meilleures, sinon la meilleure, de la ligue, les Broncos peuvent connaître du succès avec une défense dans la moyenne. Si l’unité dirigée par Jack Del Rio peut se terminer la saison dans le top 10, les Broncos pourront espérer venger leur humiliante défaite dans le dernier Super Bowl.

À surveiller
Voici les matchs à surveiller dans le cadre de la sixième semaine d’activité dans la NFL.

  • Dimanche 13h. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (3-2) sont moins bons que bien des gens le pensent, et les Bills de Buffalo (3-2) sont bien meilleurs que bien des gens le pensent, surtout avec Kyle Orton au poste de quart. Bon duel de section en vue.
  • Dimanche 16h25. Les Cowboys de Dallas (4-1) étonnent depuis le début de la saison. Causeront-ils la surprise de l’année en battant les Seahawks (3-1), à Seattle (spoiler alert. Non).
  • Dimanche 20h30. Après un mauvais début de saison, les Giants de New York (3-2) se sont replacés. Ils rendent visite à leurs rivaux de section, les Eagles de Philadelphie (4-1), qui gagnent de manière peu orthodoxe dernièrement.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.