Soutenez

Le plus beau tableau de chasse

Photo: Getty Images

Si, comme moi, vous êtes de la campagne, vous connaissez certainement quelques chasseurs.

Donc, en cette période d’achat d’urine de chevreuil – oui, oui, c’est quelque chose qui se fait –, pourquoi ne pas s’attarder aux équipes de la NFL qui ont le plus beau tableau de chasse depuis le début de la saison. Bref, qui a récolté les victoires les plus impressionnantes?

En passant, seules les formations qui ont une fiche positive ont été considérées pour cet exercice.

Broncos de Denver (6-1)

La meilleure équipe de la ligue est loin d’avoir construit sa fiche de 6-1 sur le dos de formations de fond de classement. D’accord, les Broncos se sont payé la risée de la NFL les Jets, mais ils ont décroché toutes leurs autres victoires contre des équipes qui ont une fiche gagnante jusqu’ici. Et leur seule défaite est survenue en prolongation à Seattle.

En 2013, les Broncos ont profité du fait qu’ils avaient le deuxième calendrier le plus facile de la ligue, selon footballoutsiders.com, pour offrir la meilleure saison offensive de l’histoire. Ils sont presque aussi dominants cette année, en grande partie grâce à l’amélioration de leur défense, tout en ayant fait face au huitième calendrier le plus corsé.

Chiefs de Kansas City (4-3)

Les Chiefs sont très loin d’avoir autant de talent dans leur alignement que leurs rivaux de la section Ouest de l’Américaine, les Broncos. Pourtant, ils ont battu quelques bonnes équipes, dont les Dolphins de Miami et les Chargers de San Diego, en plus de donner une RÂCLÉE de 41-14 aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Les Chiefs ont eu le septième calendrier le plus difficile de la NFL après sept matchs et ils auront le neuvième le plus difficile d’ici la fin. Si Andy Reid continue à enfiler les victoires, il sera un prétendant au titre d’Entraîneur de l’année.

Cardinals de l’Arizona (6-1)

Ce que je pensais être la troisième, voire quatrième, meilleure équipe de l’Ouest de la nationale trône au sommet de la section. De leurs six victoires – dont deux ont été décrochées avec Drew Stanton au poste de quart –, trois sont survenues contre des adversaires de qualité – les Chargers de San Diego, les 49ers de San Francisco et les Eagles de Philadelphie.

Bruce Arians, avec son style agressif et ses lunettes de hipsters, est probablement mon coach préféré.

Seahawks de Seattle (4-3)

Les champions en titre déçoivent un peu cette saison. Ils ont toutefois pris la mesure des Packers et des Broncos. Selon footballoutsiders.com, les Seahawks ont été confrontés au sixième calendrier le plus ardu depuis le début de la saison. Si les projections sont bonnes, ils feront face au neuvième calendrier le plus aisé d’ici la fin. Ne vous étonnez pas de les voir rebondir.

En dépit de leur défaite à Washington lundi, les Cowboys (6-2) méritent une mention spéciale ne serait-ce que pour avoir vaincu les Seahawks à Seattle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.