Les Browns bornés

Photo: Getty Images

En dépit de ses mauvaises performances des dernières semaines, Brian Hoyer sera tout de même le quart partant des Browns de Cleveland en vue de leur match de dimanche contre les Colts d’Indianapolis.

Mike Pettine, l’entraîneur-chef des Browns, choisit donc le vétéran, le petit gars de la place, travaillant, respecté dans le vestiaire, col bleu blah blah blah, mais médiocre, au lieu du jeune plein de potentiel, Johnny Manziel.

Manziel a remplacé Hoyer dimanche dernier après que ce dernier eut été incapable de produire quoi que ce soit en attaque et eut lancé deux interceptions. Même s’il a passé peu de temps sur le terrain, Johnny Football a complété cinq de ses huit passes en plus d’inscrire, au sol, le seul touché des siens dans une défaite de 26-10 contre les Bills de Buffalo.

Les Browns ont une fiche de 7-5, comme leurs rivaux dans le Nord de l’Américaine, les Steelers de Pittsburgh et les Ravens de Baltimore. Les Bengals de Cincinnati mènent la section à 8-3-1. Malgré leur fiche gagnante, les Browns n’ont que 10% de chance de participer aux séries, contre 34,1% pour les Steelers, 44,8% pour les Ravens et 65,3% pour les Bengals, selon footballoutsiders.com.

Dans ces conditions, essayer quelque chose «d’audacieux», comme envoyer dans la mêlée un choix de premier tour, 22e au total, semble être une bonne idée. Malheureusement, les Browns ont préféré les sentiers battus, ceux qui, franchement, risquent de ne les mener nulle part.

Brian Hoyer en chiffre

• À ses quatre dernières sorties, il n’a lancé qu’une passe de touché et a été intercepté à six reprises.

• Il a le 27e pire QBR, une statistique développée par ESPN pour mesurer les performances des quart-arrières de la ligue.

• Il est le 18e quart le plus efficace de la NFL, selon footballoutsiders.com.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.