Soutenez

Les Rams auront leur mot à dire

Photo: Rob Carr/GETTY

Les Rams de St. Louis ne feront pas les séries, mais ils risquent fort de décider qui remportera le titre de la section Ouest de la Nationale.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Les Rams ont 0,1% de chance de participer aux éliminatoires selon footballoutsiders.com. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Mais présumons qu’avec leur fiche de 6-7 ils ne se qualifieront pas.

Ils disputeront deux de leurs trois derniers matchs cette saison contre des rivaux de section – les Cardinals de l’Arizona ce soir et les Seahawks de Seattle le 28 décembre. Les Cards (10-3) et les Seahawks (9-4) se battront jusqu’à la fin pour le titre de section. Les 49ers de San Francisco (7-6) ne sont plus dans le coup depuis leur défaite contre les Raiders dimanche dernier.

Le résultat du match contre les Rams sera donc d’une importance primordiale pour Seattle et l’Arizona. Seul problème, affronter les Rams n’est pas du gâteau. Surtout depuis les quatre dernières semaines. Durant cette période, ils ont une fiche de 3-1 – une victoire impressionnante contre les Broncos, des blanchissages contre les Raiders et Washington, et une défaite serrée contre les Chargers. De plus, ils ont réussi 18 sacs du quart et pourraient prétendre au titre de meilleure défense de la NFL.

C’est à se demander ce que cette équipe aurait pu faire cette année si elle avait entamé la saison du bon pied. Et, probablement plus important encore, si elle pouvait compter sur les services d’un bon quart-arrière.

En attendant, elle aura au moins l’occasion de gâcher la saison de deux de ses rivaux de section.

Baveux comme on les aime
Les Rams se sont amusés aux dépens de l’équipe de Washington dimanche dernier.

Pour le titrage qui décide quelle équipe commencera le match avec le ballon, ils ont envoyé sur le terrain les six joueurs qu’ils ont acquis dans l’échange qui a permis à Washington de repêcher le quart-arrière Robert Griffin III. Pourquoi c’est drôle? Il semble de plus en plus clair que cet échange sera une catastrophe pour Washington. RGIII ne répond pas du tout aux attentes, surtout cette saison. Il a d’ailleurs été laissé de côté par l’entraîneur Jay Gruden, qui a préféré envoyer Colt McCoy dans la mêlée. Ouch! Et les Rams l’ont emporté 24-0 en passant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.