Soutenez

Défi de taille pour les favoris

Les finales d’association de la NFL sont à nos portes. Les favoris, les Seahawks de Seattle et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, devront connaître un match du tonnerre s’ils veulent croiser le fer au Super Bowl.

Les Seahawks, premiers dans la Nationale cette saison, et les Patriots, premiers dans l’Américaine, ont respectivement 63,9% et 70,2% de chances de remporter leur duel de dimanche, selon footballoutsiders.com.

Si la logique est respectée, ils l’emporteront. Mais tout le monde sait que le football n’est pas logique. Après tout, sans une blessure, les Raiders d’Oakland auraient entamé la saison avec Matt Schaub (MATT SCHAUB!!!), et non Derek Carr, au poste de quart-arrière.

Voici donc un aperçu des duels de dimanche.

Packers c. Seahawks (15h05)
La meilleure attaque de la ligue (les Packers) contre la meilleure défense (les Seahawks). Ça s’annonce bien. Petit problème toutefois pour nos amis de Green Bay, dont la défense est plutôt médiocre, l’attaque de Seattle n’est pas vilaine non plus (quatrième dans la NFL, selon footballoutsiders.com).

N’empêche, Aaron Rodgers, (probablement) le Joueur le plus utile de la saison, même blessé, risque de donner du fil à retordre à la meilleure tertiaire de la NFL.

De l’autre côté du ballon, il sera intéressant de voir comment la défense des Packers, 24e contre la course, se débrouillera contre Marshawn Lynch.

Les Packers pourraient causer la surprise, mais les Seahawks sont plus complets. Et, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, ils sont pas mal à la maison – fiche de 25-2 à Seattle (séries incluses) depuis que Russell Wilson est le quart partant.

Colts c. Patriots (18h40)
Si la ligne offensive des Colts a réussi à protéger Andrew Luck contre Von Miller et DeMarcus Ware dimanche dernier, elle devrait être en mesure de donner du temps à son quart-arrière contre les Pats.

Même si la tertiaire des Patriots est coriace, elle se fera dévorer par Luck si ce dernier n’est pas sous pression.

Le jeu au sol d’Indianapolis n’est pas parmi les meilleurs de la ligue, mais Dan «Boom» Herron a bien paru contre les Broncos. Les Ravens de Baltimore ont montré qu’il était possible de courir contre les Patriots samedi, et Herron est capable d’imiter Justin Forsett.

Mais avant de donner la victoire aux Colts, rappelons qu’ils feront face à Tom Brady et Bill Belichick. Brady vient de connaître une de ses meilleures performances en séries, et Belichick, après avoir confondu les Ravens avec l’éligibilité des receveurs de passe et un jeu truqué de Julian Edelman, a probablement d’autres tours dans son sac.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.