Soutenez

«Vrais» et «faux» invaincus

Six équipes n’ont pas encore connu la défaite cette saison dans la NFL. Certaines méritent toutefois davantage leur statut d’invaincues.

Les vraies
Il n’y a rien d’étonnant au fait que les Packers de Green Bay (4-0) et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (3-0, en congé la semaine dernière) aient une fiche parfaite. Comme personne ne serait vraiment surpris de voir ces deux équipes s’affronter en février au Super Bowl.

Les surprises
Les Broncos de Denver (4-0) sont des habitués du haut du classement depuis l’arrivée de Peyton Manning. La surprise, cette année, est que le quart vétéran n’a pas grand-chose à voir dans les succès de l’équipe. Les Broncos, grâce à leur défense, gagnent en dépit de Manning. Pour l’instant, le numéro 18 joue comme un quart moyen, juste assez bien pour ne pas trop nuire, mais qu’arrivera-t-il s’il régresse en fin de saison, comme ce fut le cas au cours des dernières années?

Il y a toujours une petite hésitation avant de faire confiance aux Bengals de Cincinnati (4-0), et surtout à Andy Dalton. Un peu comme prêter ton appartement à ton cousin de 17 ans qui vient passer une fin de semaine à Montréal (brûlez vos draps!).

Après quatre semaines, les Falcons d’Atlanta (4-0) n’ont que deux victoires de moins qu’à la fin de la saison 2014. Fou ce qu’un changement d’entraîneur (et Julio Jones) peut faire.

L’énigme
Voici la liste de quarts-arrières que les Panthers de la Caroline (4-0) ont vaincus jusqu’ici: Blake Bortles, Ryan Mallett, Luke McCown et Jameis Winston. Je peux gagner une course contre mon fils de cinq ans (si je me sens particulièrement cruel), mais ça ne fait pas de moi un bon coureur.

Il est fort possible que les Panthers puissent rivaliser avec les Falcons pour le titre de la section sud de la Nationale – l’attaque est notamment beaucoup plus efficace qu’on ne l’imaginait en début de saison –, mais nous devrons attendre qu’ils se mesurent à des adversaires de qualité pour le savoir.

À surveiller
Voici les matchs à ne pas rater au cours de la cinquième semaine d’activité de la NFL:

  • Dimanche à 13h, Seahawks contre Bengals. Les Seahawks ont été chanceux de l’emporter contre les Lions lundi. Trouveront-ils une façon de faire débloquer leur attaque à Cincinnati?
  • Dimanche à 16h, Cardinals contre Lions. En dépit de leur défaite à St-Louis dimanche, les Cardinals ont quand même une des attaques les plus spectaculaires de la ligue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.