Andy Dalton a prouvé cette semaine qu’il avait le sens de l’autodérision d’un militant politique sur twitter.

Après la défaite de 10-6 des Bengals de Cincinnati contre les Texans de Houston lundi, J.J. Watt (un être humain pas vraiment plus tolérant que Dalton) a lancé la taquinerie la plus inoffensive qui soit à l’endroit de Dalton.

«Our goal was to come out here and make the Red Rifle [le surnom de Dalton] look like a Red Ryder BB Gun. And I think we did that today», a dit l’ailier défensif, en entrevue après la partie.

D’abord, c’est sûr que Watt a pratiqué sa joke de mononcle toute la semaine. On l’imagine trop bien dire «Dalton va avoir l’air une carabine à plomb contre nous», en donnant des bines à ses coéquipiers durant l’entraînement.

Si la blague était ordinaire, la réaction de Dalton au commentaire de Watt remporte la palme. Voici une traduction libre des meilleurs moments: «Il m’a déçu, surtout par rapport à l’intégrité de ce sport.» «Il est un modèle pour plusieurs enfants. Faire ce genre de commentaire montre que c’est acceptable de dire et de faire ce genre de choses.»

PENSEZ À NOS ENFANTS!!! Une chance qu’Andy est là pour protéger nos progénitures chéries.

Normalement, dans ces circonstances, il est facile de se ranger derrière l’athlète qui, pour une fois, n’a pas agi en robot. Comme dans le cas de Cam Newton, plongé dans une mini «controverse» pour avoir dansé dans la zone des buts après avoir inscrit un touché dimanche. Les détracteurs du quart des Panthers de la Caroline se comparent désavantageusement aux adultes de Bomont qui ont banni le rock et la danse (si vous avez reconnu le scénario de Footloose, collez une belle étoile dans votre cahier).

La situation de Watt est plus compliquée, car il est lui-même un vieux con (de 26 ans). Rappelons que le Joueur défensif par excellence en titre avait vertement critiqué Zach Mettenberger, des Titans du Tennessee, pour avoir publié quelques égoportraits avant un match la saison dernière.

Oh! Peut-être que Dalton n’est pas plate comme la pluie après tout. Peut-être que sa réaction était une blague méta pour souligner les commentaires ridicules de Watt l’an dernier. Andy Dalton est un génie (probablement pas).

À surveiller
Voici les matchs à ne pas rater ce week-end dans la NFL.

  • Cowboys contre Dolphins, dimanche 13h. Tony Romo devrait revenir au jeu pour les Cowboys, selon ESPN.
  • Packers contre Vikings, dimanche 16h30. Les Packers sont peut-être moins bons qu’on le pensait, et les Vikings, considérablement meilleurs qu’on le croyait. Un bon match entre rivaux de section à prévoir.
  • Bengals contre Cardinals, dimanche 20h30. Est-ce que le Red Rifle (Andy Dalton) retrouvera sa puissance de feu contre les Cards?

Aussi dans Dans la zone des buts :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!