Soutenez

Guide de duels sans lendemain

LONDON, ENGLAND - OCTOBER 04: Muhammad Wilkerson #96 of the New York Jets runs onto the field with team mates prior to the game against Miami Dolphins at Wembley Stadium on October 4, 2015 in London, England. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) Photo: Getty Images

Il ne reste que deux semaines au calendrier. Les duels aux implications majeures en vue des séries sont donc légion.

Voici une liste des rencontres les plus importantes pour les deux équipes impliquées.

Bengals c. Broncos, lundi 20 h 30
LE match phare de la 16e semaine d’activité dans la NFL. Si les Bengals (11-3), toujours privés d’Andy Dalton, l’emportent, ils obtiendront un laissez-passer pour la première ronde des séries. Tout un avantage.

En plus d’être sûrs de ne pas être éliminés au premier tour, comme le veut la tradition, les Bengals donneraient une semaine supplémentaire à leur quart-arrière partant pour se remettre de sa blessure (fracture du pouce).

Les Broncos (10-4) jouent encore plus gros que leurs adversaires dans ce match. Une défaite, et ils risquent de perdre le titre de la section Ouest de l’Américaine aux mains des Chiefs (9-5). Aussi improbable que cela puisse paraître, ils pourraient même rater les éliminatoires.

Patriots c. Jets, dimanche 13 h
S’ils veulent participer au tournoi d’aprèssaison, les Jets (9-5) auront besoin d’aide. Même s’ils remportent leurs deux derniers matchs, ils pourraient être doublés par les Steelers (9-5) et les Chiefs (9-5). Une victoire (et une bonne dose de chance) sera nécessaire dimanche.

Pour les Patriots, l’enjeu est moins important, quoiqu’une victoire les assurerait d’avoir l’avantage du terrain pour toute la durée des séries.

Packers c. Cardinals, dimanche 16 h 30
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les séries, mais elles peuvent encore améliorer leur sort au cours des deux prochaines semaines. Seul problème, elles sont dans le chemin l’une de l’autre. Les Packers (10-4) remporteront leur titre de section s’ils gagnent dimanche, en plus de conserver un mince espoir de finir deuxièmes dans la Nationale et d’avoir ainsi un laissez-passer en première ronde.

Les Cardinals (12-2) peuvent encore terminer au premier rang de l’Association. Pour cela cependant, ils doivent gagner leurs deux dernières joutes, et les Panthers (14-0) doivent terminer la campagne avec deux revers.

Washington c. Eagles, samedi 20 h 30
Avec une victoire samedi, Washington (7-7) décrocherait (par défaut) le titre de la section Est de la Nationale.

Une défaite ouvrirait la porte aux Eagles (6-8) et même aux Giants (6-8), qui affrontent les Vikings (9-5), dimanche. Dommage, si les équipes de cette section n’étaient pas si médiocres, cette course serait passionnante.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.