Getty Images Antonio Brown, des Steelers, devra travailler fort pour battre la tertiaire des Bengals samedi. Mais si quelqu’un peut y arriver, c’est bien lui.

Chaque duel de premier tour des séries de la NFL a quelque chose de différent à offrir.

Nous aurons la chance d’observer quatre beaux petits flocons de neige ce week-end (quoique le match Chiefs – Texans risque de ressembler davantage à une grosse flaque de sloche brune). Pour l’occasion, nous soulignons un fait (peut-être?) intéressant à propos de chacune de ces rencontres.

Chiefs c. Texans, samedi 16 h 30
Il sera énormément question des prouesses de J.J. Watt pour la défense des Texans d’ici samedi. Cependant, c’est la capacité des Chiefs à mettre de la pression sur le quart adverse qui devrait retenir l’attention. Justin Houston et Tamba Hali devraient être en mesure de jouer, tandis que les Texans ont perdu leur plaqueur à gauche, Duane Brown. Brian Hoyer risque de trouver la journée longue.

Steelers c. Bengals, samedi 20 h 15
Les Steelers ont complété le plus grand nombre de passes de plus de 40 verges dans la NFL cette saison (21) et le cinquième plus grand nombre de passes de plus de 20 verges (61). À cause de la blessure du porteur de ballon DeAngelo Williams, l’équipe de Mike Tomlin risque de s’appuyer encore plus que d’habitude sur son jeu aérien.

Seul ennui? Les Bengals sont les meilleurs pour contrer ce genre de remise, selon Football Outsiders.

Seahawks c. Vikings, dimanche 13 h
Même s’ils occupent le dernier rang des formations qualifiées en séries dans la Nationale, les Seahawks forment l’équipe la plus dominante en 2015, selon Football Outsiders. Ils sont dans le top cinq dans chacune des phases de jeu – deuxièmes en attaque, quatrièmes en défense et troisièmes sur les unités spéciales.

Packers c. Washington, dimanche 16 h 40
Faisons un petit exercice à l’aveugle.

Quart-arrière X, à ses trois derniers matchs, a récolté 860 verges par la voie des airs, a complété 75,32% de ses passes, a lancé 11 passes de touché et aucune interception. Quart-arrière Y, à ses trois derniers matchs, a récolté 646 verges par la voie des airs, a complété 57,87% de ses passes, a lancé 3 passes de touché et 3 interceptions.

Quart-arrière X est Kirk Cou­sins, de Washington, et quart-arrière Y est Aaron Rodgers, des Packers. C’est le monde à l’envers. Comme si Daniel était le favori à l’approche tournoi de Karaté All-Valley, et non Johnny (si vous avez immédiatement pensé à Karate Kid, vous méritez notre affection éternelle).

Aussi dans Dans la zone des buts :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!