Soutenez

Le meilleur week-end

Les équipes qualifiées en séries par défaut (oui, on parle de vous, Washington et les Texans) sont éliminées. Maintenant, place aux choses sérieuses. La deuxième ronde des séries dans la NFL est la plus intéressante, car chacun des duels implique une des deux meilleures équipes dans chacune des Associations.

Quatre matchs, tous intéressants. Du GRRROS football, comme dirait votre oncle super fan de la NFL (quelques minutes avant de s’endormir sur le divan, sac de crottes de fromage à la main, parce qu’il a trop bu).

Jetons donc un petit coup d’œil à chacun de ces duels.

Samedi 16 h 30 Chiefs c. Patriots
En santé ou pas? La réponse à cette question fera foi de tout. Si Tom Brady est remis de son entorse à la cheville et si Julian Edelman, Sebastian Vollmer, Dont’a Hightower et Chandler Jones sont à 100% (ou presque), les Patriots pourront mettre au défi la redoutable défense et la solide attaque au sol des Chiefs.

Samedi 20 h 15 Packers c. Cardinals
Il est facile de se laisser emporter par une bonne performance en première ronde. Aaron Rodgers et l’attaque des Packers semblaient avoir retrouvé leurs repères contre Washington. Mais rappelons que l’équipe de Kirk Cousins n’a pris part aux séries que grâce à l’incompétence de ses rivaux de section. Décrocher le titre dans l’Est de la Nationale est l’équivalent d’être nommé élève de la semaine en maternelle (quand l’enseignant pige le gagnant au hasard).

De l’autre côté, les Cards ont la quatrième meilleure attaque et la troisième meilleure défense de la ligue, selon Football Outsiders, en plus de compter sur un des entraîneurs les plus agressifs dans ses choix de jeux.

Dimanche 16 h 40 Steelers c. Broncos
Comme dans le cas du duel entre les Chiefs et les Patriots, la qualité de ce match dépendra de l’état de santé de certains des éléments les plus importants des Steelers, nommément Ben Roethlisberger (épaule) et Antonio Brown (commotion cérébrale).

Même si Big Ben joue, il se pourrait que Peyton Manning soit le quart-arrière capable de lancer le ballon le plus loin et avec le plus de puissance dimanche (ouf!).

Dimanche 13 h Seahawks c. Panthers
Ce n’est pas parce que les Seahawks ont eu une veine de cocu dimanche dernier que les Panthers doivent prendre ce match à la légère.

La température au domicile des Vikings (moins mille degrés, selon certains analystes) explique au moins en partie les ratés offensifs de Seattle. Russell Wilson a connu une deuxième moitié de saison du tonnerre (25 touchés, 2 interceptions), et Marshawn Lynch pourrait effectuer un retour au jeu. Cependant, les Panthers n’ont pas fini au sommet de la Nationale pour rien. La défense est dominante (deuxième dans la NFL, selon Football Outsiders), et, surtout, il y a Cam Newton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.