Le Québec recèle des créateurs de grand talent. Je suis émerveillée chaque fois que j’en rencontre un qui crée des œuvres uniques, pratiques et magnifiques. Acheter local, ça commence aussi avec le fait d’encourager les talents de chez nous lorsque vient le temps de décorer notre demeure.

Du papier peint fait main à Montréal

Walls of ivy

Audrey Fortin, la créatrice derrière la marque montréalaise Walls of Ivy, effectue à la main des sérigraphies sur des papiers peints. Elle est la seule à créer de cette manière au Québec. Découvrir ses collections d’illustrations transformées en recouvrement mural, c’est comme faire un voyage au Pays des Merveilles. On a tôt fait de constater la finesse du travail qui se cache derrière les illustrations d’abeilles, de lapins, de renards, ou même de certains des monuments qui font partie du folklore de Montréal.
wallsofivy.com

Zoë Pawlak, artiste contemporaine

zoe pawlak

Native de Vancouver, l’artiste peintre et créatrice de tapis Zoë Pawlak vient de s’établir à Montréal. Si vous êtes fan de blogues et de magazines de déco, peut-être aurez-vous remarqué son travail exceptionnel sur les murs (ou au sol) de Grace Bonney, de Joy Cho ou encore de Club Monaco et de Lululemon.
zoepawlak.com

Aussi dans Déclic déco :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!