Nouvelle année, nouvelles résolutions: on s’attaque à un projet déco original ou on complète un projet inachevé. En 2016, l’habillage des murs sera le point focal en déco. Voici trois tendances à essayer au fil des prochains mois. Je vous promets que vous aurez envie de tenir ces résolutions-là!

ma petite maison
Du rangement mural avec Ma Petite Maison
Architecturales et délicates, les maisonnettes de la compagnie québécoise Ma Petite Maison sont à la fois pratiques et ludiques. La marque a été créée en novembre 2013 par Mélanie Wakfie, qui cherchait une solution au manque d’espace de rangement dans la chambre de son fils. Résultat: elle a conçu une bibliothèque en bois de merisier russe en forme de petite maison à la scandinave. Ma Petite Maison offre aujourd’hui des pièces faites à la main, en différents coloris et grandeurs. On peut les accrocher au mur ou simplement les déposer sur un bureau pour mettre en valeur de petits objets.
www.mapetitemaison.ca

umbra
Le miroir doré actualisé
Le miroir Prisma, avec son allure contemporaine et géométrique, peut être accroché à la verticale ou à l’horizontale, ou même être utilisé comme plateau de service sur une table à café. En plus de sa surface réfléchissante, le motif de fils métalliques qu’on a tendus tout autour lui confère des propriétés additionnelles. Oui, on peut y suspendre des souliers, voire d’autres menus accessoires. En plus, sa teinte dorée est très actuelle, surtout combinée à un mur d’une couleur plus sobre, comme le gris, le blanc lumineux ou l’écru.
Miroir Prisma, d’Umbra, en vente sur www.zonemaison.com

ceragres
De la céramique au look rustique
Les planchers de bois naturel sont susceptibles de s’user et de s’abîmer avec le temps, ce qui explique en partie pourquoi les carreaux de céramique sont aussi populaires. Cela dit, l’aspect usé et chaleureux du bois de grange a la cote et plaît autant dans des espaces contemporains que dans des intérieurs plus rustiques. Céramique Charleston propose par conséquent des carreaux à effet bois de grange tout à fait uniques. Idéale pour les revêtements de murs et de sols, cette céramique est parfaite dans les espaces rustiques d’allure vintage. Son look brut rend les pièces invitantes et chaleureuses. Le modèle Charleston, une nouveauté de 2016, sera offert en format 3po x 36po, en quatre couleurs et avec un fini mat.
Céramique Charleston, 13,99$/pied carré chez Céragrès

Aussi dans Déclic déco :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!