La perspective peut sembler invraisemblable à ce moment-ci de l’année, avec le froid, la pluie et même la neige des derniers jours, mais je peux vous confirmer que les beaux jours arriveront bientôt et, avec eux, l’envie de profiter de notre patio, de notre terrasse ou notre balcon de ville. Dans cette optique résolument optimiste, voici des astuces et des trouvailles pour les aménager.

Oasis urbaine

MAISON V oasis urbaine_c100

Le laiton, le cuivre et le nickel ont la cote. À l’extérieur aussi! Design et aérien dans sa structure, cet ensemble composé d’une chaise et d’une table d’appoint se démarque avec ses pattes cuivrées et son look rétro. Pour un confort accru et une touche de couleur, ajoutez un coussin décoratif sur l’assise de la chaise. D’ailleurs, le choix ne manque pas au rayon des coussins d’extérieur. Bien que ces tissus soient à l’épreuve des intempéries et du soleil, il est tout de même conseillé de bien les faire sécher afin de les conserver longtemps ou, mieux, de les ranger dans le cabanon ou le garage le soir venu.

Chez HomeSense

Détente grand confort

MAISON V home depot_c100

Sur une armature en acier solide à l’épreuve de la rouille, cet ensemble en osier tressé synthétique a l’allure d’un canapé de salon très confortable qui embellira sans aucun doute votre espace de vie extérieur. Idéal pour recevoir à l’heure de l’apéro ou pour jouer à des jeux de société en famille! Il n’y a que la fraîcheur qui, une fois la nuit tombée, pourrait vous donner envie de rentrer. Vous pourriez même opter pour une lampe chauffante ou un foyer extérieur au propane afin de profiter pleinement de la saison estivale.

Ensemble 5 pièces Machesney Park de Hampton Bay
1 498 $ – en vente chez Home Depot

Conversation contemporaine

MAISON V conversation_contemporaine_c100

Faites de votre extérieur une prolongation de votre décor intérieur en choisissant du mobilier et des accessoires qui s’harmonisent à votre style. L’époque des chaises inconfortables en plastique qui laissaient des marques derrière les cuisses est révolue! Les boutiques proposent maintenant des solutions de rechange tendance et fonctionnelles, par exemple cet ensemble de conversation en faux rotin d’allure Mid-Century.

Chez HomeSense

Pots muraux

MAISON V crate and barrel_c100

Dans les cours urbaines ou sur les petits balcons, l’espace au sol est une denrée rare. Il convient alors d’être créatif pour utiliser à son plein potentiel l’espace vertical dont on dispose. Les pots muraux sont une trouvaille parfaite pour économiser l’espace : ils permettent aux plantes et aux jardins en pots de profiter d’un maximum de lumière sans pour autant occuper beaucoup de superficie au sol, réservé au mobilier.

Chez Crate & Barrel

Aussi dans Déclic déco :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!