Il y a du nouveau côté déco! Voici deux nouvelles boutiques à visiter et un projet pour bricoler durant la belle saison.

MAISON la fabrique creative

À l’agenda: une boutique éphémère
Réinventer notre look ou notre décor ne demande parfois pas grand-chose. Un accessoire bien choisi, une illustration ludique, un coussin décoratif ou une pochette à cactus… Tous ces accessoires insufflent un zeste de couleur et de folie qui rappelle l’été. Si, en plus, l’objet convoité a été fabriqué par un artisan local, il sera encore plus unique! Le samedi 11 juin, La fabrique créative organise sa toute première boutique éphémère. Une belle occasion de rencontrer 10 créateurs québécois émergents, soit Animalove, Bkind, Darvee, Fotofibre, La Floralyse, Les Gamines, Lost at Sea, PKY Design, R + S et Raw basics.
L’événement aura lieu le 11 juin au bar Le Clébard.

MAISON Scotch Brand

L’été, c’est fait pour bricoler
En prévision des vacances estivales, faites le plein de rubans adhésifs colorés pour vos projets déco DIY. Faciles à réaliser, ils rafraîchiront votre décor en un rien de temps. Que vous les utilisiez pour créer des couronnes de papier, des centres de table aux couleurs vitaminées ou même pour ajouter une touche de couleur à vos verres pour l’extérieur ou à vos jardinières, les rubans, comme ceux de la collection Expressions de Scotch, permettront au bricoleur néophyte de créer des projets variés à petit prix.
Plein d’idées sur www.scotchtape.ca

MAISON bigarade_produits

Bigarade s’établit dans HoMa
Pour son concept de boutique alliant des produits déco et un espace café, Bigarade a choisi Hochelaga-Maisonneuve. Geneviève Lorange, la designer, s’inspire du savoir-faire d’antan pour créer de la literie fine, des coussins décoratifs et du linge de table. Sa boutique propose aussi des produits divers pour la maison créés par plusieurs artisans d’ici. Cet été, on craque pour les imprimés de fleurs délicates dans des couleurs acidulées, les rayures nautiques, les impressions batik ou encore les motifs d’allure vintage.

Boutique Bigarade
3889, rue Sainte-Catherine Est

Aussi dans Déclic déco :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!