Soutenez

Carabins c. Bisons: l’Hydre et le Cerbère

Photo: La Presse Canadienne

Vous connaissez l’Hydre de Lerne? Cette créature de la mythologie grecque acquiert une tête de plus chaque fois qu’on lui en tranche une. C’est ce à quoi ressemble l’offensive des Carabins de l’Université de Montréal à l’aube de la Coupe Vanier.

Samedi après-midi lors de la Coupe Uteck, Mikhaïl Davidson a marqué deux touchés et battu les demis défensifs du Manitoba de vitesse à plusieurs reprises. Lorsque Davidson était menotté, Philip Enchill prenait la relève sur de longs gains. Enchill est couvert? Ce n’est pas grave, Régis Cibasu frappe à son tour.

Plus tôt cette saison, je parlais de la force des Carabins et du Rouge et Or: la profondeur. C’est grâce à celle-ci que les Carabins ont poursuivi leur séquence victorieuse.

Seul bémol à la performance offensive des bleus, 20 des 29 points de l’équipe ont été marqués au premier quart. Si les joueurs de Danny Macioca veulent soulever la Coupe Vanier samedi prochain au Stade Percival-Molson, ils devront continuer à attaquer pendant 60 minutes. Sinon, les partisans, le maire Denis Coderre en tête, pourraient être bien déçus à la fin de la rencontre.

Le Cerbère sort les griffes
Pendant que l’Hydre fait des ravages en offensive, le Cerbère, chien à trois têtes protégeant l’entrée des enfers, terrorise les offensives adverses. Certes, la défensive montréalaise a eu plus de difficulté qu’à son habitude samedi face aux Bisons. C’est en grande partie grâce au brio de Jordan Yantz.

Le quart-arrière du Manitoba a démontré de belles habiletés tant par la passe qu’au sol, évitant à maintes reprises la pression pour prolonger les jeux. Mais, lorsque le moment le demandait, Anthony Coady a recouvert un échappé du quart des Bisons pour confirmer la victoire des Carabins.

Avec autant de joueurs à surveiller en offensive et une défensive intimidante, les Carabins ne peuvent que se battre eux-mêmes samedi prochain. Car, au sommet de leur forme et avec leur trèfle à quatre feuilles M. Coderre, devenu le plus grand partisan de Danny Macioca, rien ne peut arrêter cette équipe en mission.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.