Selon un site de «nouvelles» ultra fiable (ahem), Justin Bieber serait sur le point de changer de carrière.

«JUSTIN BEBER S’ENTRAÎNE POUR LE MMA; IL PROCLAME QU’IL EST PRÊT POUR SE BATTRE CONTRE CONOR MCGREGOR», nous raconte-t-on, en lettres majuscules, bien sûr.

«Je veux obtenir plus de pectoraux, je veux être plus maigre, et je veux montrer au monde que je peux me battre. Je pense que si j’atteins mon potentiel et que je peux botter les fesses de Conor Mcgregor. Je vais vraiment le faire (sic.)», aurait dit le chanteur.

C’est bizarre, mais même si M. Bieber est un des êtres les plus médiatisés de la planète, cette citation apparaît seulement sur ce site. Hmmm… Il n’est pas très probable qu’un site assez obscur réussisse à «scooper» tous les médias de la planète.

Des lecteurs assidus remarqueront que la grammaire de l’article est aussi très étrange. «Il est peut-être le plus grand et le plus riche pop star de la planète. Mais il veut sortir du jeu. Pourquoi? Pour obtenir le sh * t exclu de lui, apparemment … Oui, tout à fait. Justin Bieber a passé les douze derniers mois en formation secrètement à apprendre les arts martiaux mixtes. Son rêve? Pour combattre à l’UFC. Et prendre Conor McGregor!» peut-on lire.

Écoutez, même les francophones les plus illettrés n’écrivent pas comme ça. Il s’agit sans doute d’une traduction de l’anglais, gracieuseté de Google.

Si nous prenons ce paragraphe et faisons l’exercice contraire, c’est à dire de le retraduire vers l’anglais et d’effectuer une recherche Google par la suite, on se rend compte que l’article est en fait un copié-collé traduit de cet article sur le site Thug Life Videos.

Encore là, aucune mention de cette histoire dans aucun autre média.

Ah, et Thug Life Videos publie du contenu «satirique», comme le mentionne la section «À propos» du site.

Verdict: foutaise.

Aussi dans Inspecteur viral :

blog comments powered by Disqus