Le petit bijou d’aujourd’hui n’est pas seulement faux, mais il a aussi le mérite d’être extrêmement paresseux.

On nous montre une photo en noir et blanc de dames coquettes debout devant un hôtel. Or, scandale! On nous dit que ce sont en fait des prostituées sur la rue Sainte-Catherine à Montréal en 1960! «Tabarnak, elles ont plus de classe que la plupart des filles à mon école», nous dit-on.

La photo en question serait plutôt de prostituées sur la rue Saint-Denis… à Paris!

Comme si ce n’était pas assez de mentir aux lecteurs, la personne derrière cette blague a carrément volé son gag à toute une gamme de Français:

Capture d’écran 2015-03-23 à 11.02.41

Original!

Il y a aussi quelque chose de plus sinistre avec cette photo. Son ton moralisateur se prête bien aux extrémistes de tout genre pour justifier la dégénération de la société moderne (capture d’écran d’un site nommé «reconquête française»):

Capture d’écran 2015-03-23 à 11.03.26

Ouache.

Les petits comiques derrière cette blague auraient intérêt à suivre un petit cours de «slut-shaming» 101. Une femme qui se prostitue a automatiquement «moins de classe»? Une femme qui s’habille de manière révélatrice est automatiquement comparée à une prostituée?

Bordel…

Aussi dans Inspecteur viral :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!