Le «combat du siècle» de samedi dernier, entre les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao a fait couler beaucoup d’encre (et d’électrons) cette semaine.

Hormis le résultat du combat, que certains estimaient surprenant, ce sont les pugilistes eux-mêmes qui ont été critiqués. Car, si Manny Pacquiao est connu pour son intolérance des homosexuels et ses opinions assez conservatrices sur l’accès aux méthodes de contraception, Floyd Mayweather, lui, a un lourd passé de violence domestique.

Mais voilà que M. Pacquiao semble avoir jeté de l’huile sur le feu de leur rivalité:

10647087_1492866007454689_6466263171010201346_n

«Quelqu’un devrait dire à Mayweather qu’il est censé cajoler sa femme et me donner des coups de points dans le ring, et non pas l’inverse», peut-on lire dans cette photo qui circule sur le web depuis quelques jours.

Et la légende de lire: «Mayweather sera vraiment fâché quand quelqu’un lui lira ceci», insultant du fait-même son intelligence.

Ouuuuuuuuu! CASSÉ!

Mais, malheureusement (bien sûr), c’est faux.

Voici la photo originale:

Pacquiao

En fait, l’Inspecteur viral n’arrive pas à lire l’écriteau, mais d’après cet utilisateur reddit, le texte ferait la promotion d’un groupe qui s’appelle «Siakol», et qui a lancé un album intitulé «Hayambu», deux mots qu’on peut y lire. Vérification faite, ce groupe et cet album existent.

L’inspecteur viral vous laisse juger par vous-même de la qualité dudit groupe (et des goûts musicaux de M. Pacquiao):

Aussi dans Inspecteur viral :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!