Soutenez

Non, un chien n’a pas pris les photos dans cette pub virale

Photo: capture d'écran

Si l’internet a une formule pour garantir le succès, c’est bien celle-ci: Animaux adorables + Vidéo = $$$

Vous avez sûrement vu passser cette nouvelle pub virale de la compagnie de caméras Nikon, où on peut rencontrer Grizzler, un charmant petit berger, qui est, selon les dires de la compagnie, le premier photographe canin de l’histoire.

D’après la pub, on a installé une caméra munie d’un détecteur de fréquences cardiaques sur notre ami à quatre pattes. Lorsque son coeur bat vite, la caméra prend une photo. Cela permet donc de voir ce qui excite Grizzler,  permettant ainsi de voir le monde comme il le voit.

Voici la vidéo:

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5a6fd-wvIdw&w=640&h=360]

L’inspecteur a peut-être un coeur de pierre, mais il doit admettre que ça lui fait mal de démentir les habiletés photographiques de Grizzler, qui a tout de même l’air d’un chic type. Par contre, lorsqu’on regarde une de ses photos de près, comme l’a fait remarquer le Tumblr There Are People Who :

Capture d’écran 2015-05-25 à 13.34.52

Vous le voyez?

chien 1

Non? ON ZOOM ENCORE PLUS (vous pouvez écouter cette vidéo de la série CSI pour agrémenter l’expérience):

chien2

AH-HA!

Ça a moins l’air d’un chien photographe, et plus l’air du stagiaire qu’on a envoyé prendre des photos en lui disant de les prendre d’un angle plausible pour un chien.

En fait, la collègue de l’inspecteur, Josie Desmarais, fait aussi remarquer qu’il y a une absence totale (et invraisemblable) de poils de chien dans les photos.

Désolé Grizzler! Bon chien!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.